Quoi de neuf dans Google Fit

2240

Tout le monde parle de la façon de rester en santé et actif. L’été est fini et tu dois rester en forme. Google et votre smartphone peuvent être un allié. Il y a des nouvelles sur Google Fit, l’application santé de Google.

Google a publié une nouvelle version de son application Google Fit. Dans le cadre du processus d’amélioration des applications, ils ont travaillé avec l’American Heart Association (AHA) et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour comprendre la science derrière l’activité physique et aider les utilisateurs à optimiser la quantité et l’intensité des exercices nécessaires pour prendre soin de leur corps et de leur santé globale.

A lire aussi : Julien Ratel : biographie de l'acteur et scénariste français

1. Plus importante mise à jour à ce jour

Il n’est pas facile de savoir quel type d’activité ou quelle quantité d’exercice nous devons faire pour être en santé. C’est pourquoi ils ont collaboré avec l’American Heart Association (AHA) et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à l’élaboration de deux objectifs d’activité qui nous aideront à déterminer la quantité et l’intensité nécessaires pour obtenir des changements importants dans notre santé. Il s’agit de la plus grande mise à jour de Google Fit depuis son lancement en 2014 et se concentre sur la façon d’apporter des changements sains plus facilement.

A lire également : Réforme des retraites 2023 : forte mobilisation à Niort décryptée

2. Objectifs de l’activité pour améliorer votre santé

Afin d’obtenir plus d’avantages pour la santé grâce à l’activité physique, la nouvelle application Google Fit est basée sur deux objectifs d’activité axés sur les recommandations de l’American Heart Association et de l’Organisation mondiale de la santé en matière d’activité physique : Movement Minutes et Heart Points.

Si nous suivons les recommandations de l’OMS et de l’AHA en matière d’activité physique, nous obtiendrons d’énormes bienfaits pour notre santé. L’atteinte des niveaux recommandés est associée à un taux de diabète de type 2 inférieur de 40 %, à un taux de coronaropathie inférieur de 35 % et à un taux de chutes, de dépression et de démence inférieur de 25 %. Même la probabilité de cancer diminue, avec un taux de cancer du côlon et du sein inférieur de 20 %. Il y a aussi des avantages à court terme, comme une plus grande concentration et le bien-être mental, et un meilleur repos. (Source)

  • Minutes de mouvement : Lorsque nous parlons de notre santé, il est important de passer moins de temps assis et plus de temps en déplacement. Gagnez des minutes de mouvement avec toutes les activités que vous faites et encouragez-vous à faire de petits changements sains chaque jour, à utiliser les escaliers au lieu de l’ascenseur ou à rencontrer un ami pour marcher au lieu de prendre un café.
  • Points de suture cardiaques : Les activités qui rendent votre pompe cardiaque plus difficile ont de plus grands bienfaits pour la santé. Les points de cœur vous donnent un crédit pour ces activités. Vous recevrez un point pour chaque minute d’activité modérée, comme accélérer en promenant le chien, et deux points pour les activités plus intenses, comme la course ou le kickboxing. Le simple fait de marcher à un rythme rapide cinq jours par semaine pendant 30 minutes fournira la quantité d’activité physique recommandée par l’AHA et l’OMS, dont il a été démontré qu’elle réduit le risque de maladie coronarienne, améliore le sommeil et augmente le bien-être mental général.

3. Conseils pour une vie plus saine et plus active

Avec l’application Google Fit redessinée, vous recevrez des conseils personnalisés et des conseils pratiques tels que des astuces pour obtenir des points cardiaques, prêts à relever un plus grand défi ? Nous vous aiderons à ajuster vos objectifs au fil du temps en fonction de votre activité afin que vous restiez en santé et motivé.

4. Bouge comme tu bouges, fais-moi compter

Il y a beaucoup de vieilles caractéristiques que vous connaissez et que vous aimez. Google Fit continuera d’enregistrer automatiquement vos promenades, vos courses ou vos promenades à vélo avec votre téléphone ou vos capteurs d’horloge, tels que l’accéléromètre et le GPS. Si vous aimez un autre type d’entraînement, sélectionnez-le dans la liste de plus de 120 activités, telles que le Pilates, l’aviron ou le spinning, et Google Fit enregistrera activement les points cardiaques et les minutes de mouvement acquises pendant l’entraînement. Google Fit s’intègre également à vos applications préférées, telles que Strava, Runkeeper, Endomondo et MyFitnessPal, pour enregistrer chaque minute de mouvement et point cardiaque que vous obtenez.

5. Un nouveau design intégral

Ils ont redessiné Google Fit afin de sensibiliser et d’encourager le respect des recommandations de l’AHA et de l’OMS en matière d’activité physique, ainsi que de créer des objectifs d’activité appropriés pour les utilisateurs de conseils santé qui recherchent une vie plus active et saine. Il n’a jamais été aussi facile de consigner l’évolution de vos objectifs, de recevoir des conseils et des avis et de vérifier l’historique de vos activités.

Vous avez plus d’informations sur l’actualité de l’application dans le Blog Officiel de Google Espagne