Quels sont les avantages d’un pendentif en émeraude ?

1909

Un pendentif en émeraude est un cadeau d’anniversaire idéal pour ceux qui se sont mariés au mois de mai, le mois où l’émeraude est la pierre de naissance. Cependant, il n’est pas nécessaire d’avoir un anniversaire de naissance ou de mariage au mois de mai pour profiter de ce collier.

A propos de l’émeraude

De la famille des silicates, la pierre émeraude est une variété de béryl, connue de tous par sa teinte verte. Le chrome, le vanadium et le fer se mélangent dans la composition de l’émeraude pour lui donner cette couleur.

A lire aussi : Quelles chaussettes choisir pour un assortiment parfait ?

Pour ceux qui souhaitent offrir un collier en émeraude pour un anniversaire ou un anniversaire de mariage, il peut être utile de connaître la signification associée à cette pierre précieuse. L’émeraude a une longue histoire très appréciée qui remonte aux célèbres mines d’émeraudes de Cléopâtre. Cette pierre symbolise le succès dans l’amour et offre la prospérité à celui qui la porte. 

L’émeraude est considérée comme l’une des pierres précieuses les plus fortes. Cependant, elle est très imparfaite, ce qui entraîne des zones faibles. Ces zones défectueuses ne peuvent pas supporter le stress d’un impact extérieur et s’effondreront le long de ses fractures internes. Ces points de faiblesse internes peuvent également empêcher les émeraudes de se former en gros carats souvent trouvés dans d’autres pierres précieuses. Bien sûr, cela augmente aussi la valeur des émeraudes de plus gros carats, car elles sont plus rares. 

A voir aussi : Qu'est-ce qui différencie l'humain de l'animal ?

La plupart des émeraudes naturelles bénéficient de traitements à l’huile ou à la cire pour combler certaines des fractures internes. Cela peut également aider à faire ressortir la couleur de la pierre précieuse. Certains tailleurs de pierres précieuses utilisent plutôt de l’époxy coloré pour renforcer la structure interne de la pierre. Il est important de noter que les trois traitements sont considérés comme standard pour l’industrie et doivent être indiqués sur la documentation d’accompagnement de la pierre. 

Comme pour toute pierre précieuse, les quatre points suivants s’appliquent lorsque vous achetez une émeraude : la taille, la couleur, la clarté et le poids en carats. La gemme de la plus haute qualité est généralement d’une couleur vive et vibrante. Alors que les émeraudes se trouvent dans un large spectre de verts, de jaune-verts et de bleu-verts, les couleurs les plus communes pour les pendentifs sont les tons brillants de vert. Comme toutes les pierres précieuses, la couleur et l’intensité d’une émeraude déterminent une grande partie de sa valeur.

Comment prendre soin de son pendentif en émeraude ? 

Vous tenez à vous assurer que vous prenez bien soin de votre pendentif ? La dernière chose que vous devez faire est de le traiter avec quelque chose qui endommagera la pierre, surtout si c’est une pierre améliorée. Ce type de pierre traitée nécessite souvent des soins de nettoyage spéciaux, alors assurez-vous de vous référer à toutes les instructions de soins qui viennent avec votre pendentif.

Pour la plupart des émeraudes, il est préférable de ne pas utiliser un nettoyeur à ultrasons ou à vapeur. Les changements soudains de température peuvent endommager les pierres précieuses, donc évitez le froid et la chaleur extrêmes. Certains des produits chimiques utilisés dans les cosmétiques, tels que la laque pour les cheveux et le parfum, peuvent endommager votre pierre précieuse de façon permanente. Gardez votre collier loin des nettoyants ménagers et autres produits chimiques.

 La meilleure façon de nettoyer votre collier est d’utiliser un chiffon doux. Si un nettoyage plus vigoureux est nécessaire, consultez votre bijoutier ou les instructions du produit. Avec des soins appropriés, votre pendentif sera beau pour les décennies à venir.