Le e-liquide en Do It Yourself comparé aux e-liquides prêt à vaper

983
Le e-liquide en Do It Yourself comparé aux e-liquides prêt à vaper

Depuis la sortie des premiers e-liquides sur le marché de la « vape », les produits ont beaucoup évolué. Après l’arrivée des sels de nicotine, du Végétol ou encore de la Nicotine X, c’est au tour des composants destinés à fabriquer son propre e-liquide. Nous allons voir qu’au-delà de l’aspect ludique de pouvoir se transformer en véritable petit chimiste, les e liquides DIY ont un vrai intérêt pour les consommateurs. 

Avoir un e-liquide 100% personnalisé

Pour fabriquer un e-liquide, c’est très simple. Il suffit d’avoir 4 éléments à commencer par le matériel nécessaire pour effectuer les mélanges, les prélèvements et les dosages. Ensuite, tout commence par les bases à savoir le propylène glycol et la glycérine végétale. Le premier fait la vapeur, le second influe sur le gout. En fonction des proportions, vous obtiendrez une vape plus épaisse ou plus intense. Les personnes en situation de sevrage tabagique ajouteront un booster à base de sel de nicotine. Ensuite, on ajoute les arômes en fonction de ses gouts enfin, on peut aussi ajouter des additifs pour apporter plus de fraicheur ou pour sucrer son e-liquide. Quand on fait son e-liquide soi-même, on peut doser chaque élément des ingrédients pour réaliser un produit qui nous convient parfaitement. 

A lire également : Les différences entre un vélo électrique bridé et un vélo débridé

Du e-liquide encore moins cher

Déjà que le e-liquide était beaucoup plus économique que le tabac, les e liquides DIY le sont encore davantage, puisqu’on les achète en plus ou moins grandes quantités et que l’on peut fabriquer ses produits pendant une certaine durée (variable en fonction de sa consommation). 

Aujourd’hui, le phénomène DIY a pris tellement d’ampleur que les boutiques spécialisées dans la vente de e-cigarettes et de e-liquides consacrent désormais une rubrique de leur site web au e-liquides DIY. On y trouvera notamment les bases et les boosters ainsi que les arômes et les additifs. On pourra également se procurer les accessoires nécessaires à la fabrication et de nombreux conseils. 

A lire également : Partir à la découverte des Antilles : trouvez le séjour idéal et réservez en ligne