La réédition du Nokia 8810 sur banana mobile avec KaiOS, Whatsapp et 4G

1898

Le rétro est à la mode et HMD le sait et parie sur la veine des rééditions de vieux mobiles. La réédition du Nokia 8810 dans banana mobile avec KaiOS, Whatsapp et 4G. Nokia 8810, la nouvelle version du téléphone couleur HMD, en forme de banane, à couverture coulissante, utilisera la connectivité 4G et offrira WhatsApp, Facebook et YouTube.

C’était exactement ce dont il avait besoin pour être un téléphone plus fonctionnel et idéal pour les personnes âgées, qui n’ont besoin de rien de plus que d’envoyer des messages, des réseaux sociaux et des appels. Simple, ce qui lui donne une grande autonomie.

A voir aussi : Plus grand continent terrestre : découvrez le titan géographique

Le nouveau Nokia 8810 a été présenté le MWC18 et a fait sensation.

Juho Sarvikas, chef de produit de HMD Global, a posté un message sur Twitter confirmant que Nokia 8810, la nouvelle version du téléphone emblématique, incorporera WhatsApp, ainsi que des applications telles que Facebook et YouTube.

A voir aussi : Facebook Messenger 4 une version simplifiée de l'application

Sarvikas a ainsi répondu à un’tweet’ de KaiOS, le système d’exploitation avec lequel le terminal fonctionnera et qui indiquait qu’un autre téléphone, JioPhone 2, allait intégrer Facebook, WhatsApp et YouTube.

Oh regarde, quoi de neuf dans KaiOS ! Au plaisir d’aller sur 🍌s ! https://t.co/Av6gW3T2M0 https://t.co/Av6gW3T2M0

– Juho Sarvikas (@sarvikas) 5 juillet 2018

Nokia 8810 fonctionne avec un nouvel OS appelé KaiOS, un système d’exploitation en HTML5 qui ne permet pas l’utilisation d’applications avec Android ou iOS, donc jusqu’à présent n’a pas envisagé l’utilisation de WhatsApp, un fait qui va changer selon le message du dirigeant de HMD Global dans le réseau social. Il s’agit d’un système d’exploitation basé sur HTML 5 et auquel Google participe en tant qu’investisseur et Facebook veut y intégrer ses applications.

Les caractéristiques du Nokia 8810 sont petites, auront une connectivité 4G LTE, 512 mégaoctets de RAM, un stockage interne de 4 gigaoctets avec la possibilité d’expansion avec carte microSD jusqu’à 64 gigaoctets, deux caméras mégapixel et une batterie 1500 milliampères heure avec une durée de 25 jours, selon le fabricant.

Nokia 8810 est maintenant disponible en noir et jaune. Le seul problème est que j’aurais aimé une meilleure caméra, mais c’est un concept intéressant pour un certain type d’utilisateurs qui ont besoin du mobile juste pour appeler.