IPN Air France : connexion au portail

2205

Les entreprises disposent de différentes plateformes pour partager des informations avec leurs personnels. Cette initiative vise à assurer la disponibilité de l’information auprès de tous et de manière sécurisée. Cela permet aussi de garantir la fiabilité et la traçabilité des informations. Air France dispose d’un IPN pour cela. Comment se connecter au portail IPN d’Air France ? Explications.

Disposez d’un compte utilisateur

Pour avoir accès au portail IPN Air France, il est judicieux de disposer d’un compte utilisateur. Cette inscription est une étape qu’il faudra franchir auprès des services techniques de la compagnie aérienne Air France. Il est aussi important de savoir qu’il s’agit d’un service disponible pour le personnel navigant membre de l’Union des Navigants de l’Aviation Civile (UNAC).

A voir aussi : OnePlus integrates Android Pie into OnePlus 6

La connexion au portail

Pour accéder au portail, il faudra d’abord vous rendre sur le site officiel IPN d’Air France. À l’aide d’une bonne connexion internet, saisissez l’adresse internet du site de l’IPN Air France dans votre navigateur. La réussite de cette connexion sera confirmée par l’apparition d’une page aux effigies d’Air France KLM group.

La page d’accueil de nombreux sites vous propose souvent deux cases pour vous permettre une connexion à un compte. L’une est souvent réservée à l’identifiant et l’autre au mot de passe.

A voir aussi : Best Android Games Excellence Juillet 2018 Juillet 2018

La page d’accueil pour permettre l’accès au portail IPN d’Air France ne propose qu’un champ pour commencer. Il s’agit d’un champ dans lequel il faudra mettre votre identifiant ou votre adresse mail. Il est important de l’inscrire et de valider avec l’option « suivant ».

Attention ! L’inscription de votre identifiant ou de votre adresse mail doit être rapide. Cette précision vous évite de voir la page s’expirer, vous obligeant à tout reprendre dès le début.

Quelques astuces

Ce site vous offre l’opportunité de mémoriser votre identifiant pour des connexions ultérieures. Si le périphérique utilisé est le vôtre, n’hésitez pas à choisir cette option en cochant la case « se souvenir de moi ». Cela doit être coché avant de passer à l’étape suivante.

Si vous aviez mal renseigné votre identifiant ou votre adresse électronique et que vous êtes passé à l’étape suivante, il existe la possibilité de vous rattraper. Le site propose après validation, l’option de revenir en arrière pour changer l’identifiant. Si vous êtes dans ce cas, choisissez l’option « changer d’utilisateur » sur la page qui s’affichera après validation de l’identifiant.

Votre Token

Si vous êtes rassuré d’avoir mentionné le bon identifiant, concentrez-vous sur la page qui suivra. Elle vous demandera de saisir votre Token. Il s’agit d’une combinaison confidentielle formée du code PIN reçu à l’ouverture du compte et du code Token. Chacun de ses éléments est personnel et chaque membre du personnel navigant en dispose. Ils sont indispensables pour l’accès au portail.

Le site même précise que le Token est formé suivant une syntaxe qui place le code PIN juste avant le code Token. Bien évidemment, ce que vous marquez comme code est masqué pour votre propre sécurité. Vérifiez-le au besoin en cliquant sur l’icône de l’œil se trouvant à droite de ce champ.

La validation

La dernière étape est la validation de vos informations personnelles. Il est donc important de vous assurer d’avoir mis le bon identifiant et le bon Token. Après vérification, validez en appuyant sur « connexion ». Si le système rejette votre Token, appuyez sur l’option « problème avec mon Token » afin que le service d’aide puisse vous assister dans la résolution d’une telle difficulté.