Comment prendre soin de la batterie de notre mobile ?

1898

Comment prendre soin de la batterie de notre mobile ? Les batteries au lithium-ion se chargent plus rapidement et durent plus longtemps que les batteries mobiles traditionnelles. Ils offrent également une plus grande densité d’énergie, c’est-à-dire plus d’autonomie dans un espace réduit. La batterie de nos smartphones est un élément fondamental. Voici 5 conseils pour prendre soin de la batterie de votre smartphone.

Une batterie au lithium-ion fournit entre 300 et 500 cycles. Je veux dire, ça devrait durer environ deux ans si c’est bien utilisé. Cette technologie préfère un déchargement partiel à un déchargement complet pour le rechargement.

A voir aussi : Fausses applications d'alerte de sept institutions financières sur Google Play

Lorsque plus de deux ans s’écoulent et que votre batterie dure très peu. -une bonne option est d’acheter un remplacement. BateriasParaMovil.es est la boutique en ligne idéale lorsque vous cherchez une batterie pour votre téléphone portable ou tablette, toutes les batteries rendront votre téléphone ou tablette comme neuve !

La batterie lithium-ion est chargée très rapidement jusqu’à ce qu’elle atteigne 80%, puis passe en mode de charge lente. Cette double vitesse offre deux avantages : elle vous permet de moins compter sur les prises et prolonge la durée de vie de la batterie.

A découvrir également : Comment calculer l'IMC d'un sportif ?

Comment prendre soin de la batterie de notre mobile ? Prise en charge de la charge de la batterie

Simplifie le chargement. Actuellement, les batteries ont deux modes de charge. Charge rapide pour éviter l’attente et lente pour prolonger la durée de vie de la batterie.

Vous pouvez charger votre batterie lithium-ion quand vous voulez, elle n’a pas besoin d’être complètement déchargée. Ce type de batterie fonctionne par cycles de charge. Un cycle est terminé lorsque vous avez épuisé 100% de la batterie, mais pas nécessairement après une seule charge ; par exemple, vous pouvez passer 75% de la batterie par jour et la recharger complètement la nuit. Si vous dépensez 25% le lendemain, vous aurez téléchargé 100% au total, et les deux jours ajouteront un cycle de chargement. Un cycle complet peut durer plusieurs jours.

La capacité de tout type de batterie diminue après un certain nombre de recharges. Dans le cas des batteries lithium-ion, elle diminue légèrement chaque fois qu’un cycle de charge est terminé.

1. Évitez les températures extrêmes.

N’exposez pas la batterie à des conditions extrêmes de chaleur et de froid, elle pourrait être endommagée. Votre appareil est conçu pour bien fonctionner dans une large gamme de températures, mais l’idéal se situe entre 16 et 22 °C. Les dommages peuvent être plus graves si vous chargez l’appareil dans un endroit où les températures sont très élevées. Évitez de charger votre smartphone avec des manchons.

2. Nettoyage

Veillez à ce qu’aucune poussière ou autre saleté ne pénètre dans la zone de la batterie et de ses connecteurs. L’eau ne doit pas non plus entrer, ce qui provoquerait un court-circuit.

3. Évitez les décharges complètes, car elles endommagent la batterie.

De nombreuses décharges et charges partielles sont préférables dans une batterie au lithium-ion qu’une recharge plus intense. Les décharges complètes doivent être évitées autant que possible, au contraire, chargez votre batterie beaucoup plus ou si elle s’épuise très rapidement, utilisez une capacité supérieure. N’attendez pas que la batterie atteigne le minimum, car dans la dernière phase de charge, le téléphone portable consomme plus d’énergie et augmente la température de son principal ennemi. Charger une batterie à moitié déchargée équivaut à un demi-cycle, mais la laisser se décharger complètement est un cycle complet. Alors, lorsque vous êtes à proximité d’un chargeur, utilisez-le pour économiser les cycles de vie de la batterie.

4. Un téléchargement complet par mois.

Les batteries actuelles arrivent sans effet mémoire, mais il est recommandé une décharge complète toutes les 30 charges (par mois), dans le seul but de recalibrer l’indicateur de batterie de notre téléphone portable. Il consiste à décharger complètement la batterie, jusqu’à ce que le terminal soit éteint et à connecter le chargeur plusieurs heures avec le mobile éteint, jusqu’à ce qu’il soit complètement chargé.

5. Évitez de le laisser se recharger pendant la nuit.

Cela fera de chaque jour que nous faisons une pleine charge. Fournir de la chaleur et dégrader la batterie plus rapidement.

J’espère que vous pourrez utiliser ces 5 conseils pour améliorer la durée de vie de votre batterie. Sur baterisparamovil.es vous trouverez des batteries originales des plus grandes marques européennes : Apple, Samsung, Huawei, BlackBerry, HTC, LG Mobile, Nokia ou Sony. Dans leur boutique en ligne, vous trouverez toujours une batterie de qualité adaptée à votre mobile. Vous pouvez même commander une batterie qui n’est pas dans le magasin en envoyant un message. Les autres avantages de la boutique sont les délais de livraison courts (1-3 jours), les meilleurs prix, les offres et promotions régulières et le paiement sécurisé.

Je l’ai changé de mes parents en Samsung S4 et il ressemble à un nouveau mobile, tenu à nouveau toute la journée sans charge.

Les erreurs courantes à éviter pour prolonger la durée de vie de la batterie de votre mobile

En plus des conseils pour prendre soin de la batterie de votre mobile, pensez à bien vivre. Voici quelques-unes des erreurs les plus courantes à éviter :

Utiliser un chargeur qui n’est pas compatible avec votre téléphone portable peut endommager la batterie et autres composants internes. Assurez-vous toujours d’utiliser le chargeur fourni par le fabricant ou un autre modèle recommandé spécifiquement pour votre appareil.

Nous en avons déjà parlé, mais cela mérite d’être réitéré : exposer votre téléphone portable aux températures extrêmes • qu’il s’agisse du froid glacial ou du soleil brûlant • peut affecter gravement sa batterie.

Toutes les applications ne sont pas égales en termes de consommation d’énergie. Il est préférable de fermer complètement toutes les applications que vous n’utilisez pas régulièrement afin qu’elles ne continuent pas à fonctionner constamment en arrière-plan sans être utiles.

Il est facile de brancher son téléphone avant d’aller se coucher et l’oublier toute la nuit, mais cette habitude peut sérieusement endommager la batterie si elle est pratiquée régulièrement. Une fois que la batterie est complètement chargée, débranchez le téléphone portable.

Il y a beaucoup d’applications qui tirent beaucoup plus de ressources et consomment plus de puissance processeur que les autres. Les jeux vidéo et les applications multimédia en sont de bons exemples.

Les mises à jour du système fournissent souvent des améliorations dans la gestion de l’énergie qui peuvent aider votre téléphone portable à prolonger sa durée avant d’être rechargé.

Il n’est pas nécessaire d’utiliser toutes ces astuces pour prendre soin de notre batterie mobile à chaque instant, mais c’est toujours une bonne idée de garder quelques-unes en tête pour éviter les erreurs courantes non nécessaires afin qu’elle puisse fonctionner au maximum pendant longtemps après son achat.

Astuces pour économiser la batterie de votre mobile au quotidien

Maintenant que nous avons vu comment prendre soin de la batterie de notre mobile, vous devez suivre ces astuces pour prolonger la durée de vie de la batterie depuis la dernière charge.

Les applications en arrière-plan peuvent consommer plus de puissance que ce à quoi vous pourriez penser. Fermez toutes les applications inutiles et désinstallez celles que vous n’utilisez jamais.

De nombreux téléphones portables proposent des fonctions d’affichage OLED ou AMOLED, qui permettent d’économiser de l’énergie lorsque le fond d’écran est sombre. Le noir nécessite généralement moins de puissance lumineuse, il peut donc être judicieux d’opter pour un fond d’écran sombre si votre smartphone propose cette option.

En suivant ces astuces simples, vous pouvez prolonger la durée de vie de votre batterie mobile tout en évitant les erreurs courantes. N’oubliez pas qu’en fin de compte, chaque petite action compte !