Comment exploiter Java ?
Java est à l’origine d’un grand nombre des fonctions et caractéristiques populaires que l’on trouve sur les téléphones cellulaires de nos jours, des logiciels de productivité et des mises à jour de nouvelles aux jeux mobiles et à la musique en déplacement. Le téléchargement d’applications Java ne doit pas être intimidant ou difficile. Il y a beaucoup de développeurs qui créent des logiciels fantastiques pour les téléphones portables, et vous pouvez même obtenir des applications géniales auprès de votre fournisseur de services mobiles.
Quelles sont les fonctionnalités que vous pouvez télécharger ?
Certaines applications Java disponibles pour le téléchargement sont énumérées ci-dessous. Assurez-vous de vérifier la résolution de votre téléphone cellulaire par rapport à la résolution de l’application pour vous assurer qu’elles sont compatibles.
A découvrir également : L'impact des smartphones sur l'industrie du voyage
- Bubble Breaker : c’est un jeu de puzzle simple qui consiste à faire éclater des bulles multicolores pour obtenir un score élevé.
- Opera Mini : un navigateur Web conçu pour l’environnement mobile plus petit des téléphones à touches, orienté davantage vers le WAP et les sites Web optimisés pour les mobiles.
- Angry Birds : une version alternative du populaire jeu occasionnel basé sur la physique avec une résolution optimisée de 240 x 400 pixels.
- Windows Media Player 11 : permet la lecture d’une variété de fichiers multimédia dans un écran de téléphone cellulaire de taille 240 x 320 ou 320 x 240.
- Abiro Jitter : un logiciel Twitter simplifié avec la possibilité de voir les lignes de temps, de lire des messages directs et d’envoyer des tweets simples de 140 caractères.
- Mig33 : un programme de messagerie instantanée qui prend en charge des protocoles tels que Yahoo et Windows Live. Il peut également être utilisé pour effectuer des appels internationaux et des messages texte.
- Litefeeds : est un lecteur RSS pour les téléphones portables, bien qu’il nécessite un compte Litefeeds spécifique pour fonctionner.
- iUnit Converter : c’est un simple utilitaire de conversion de mesure.
- Wapfrog Blackjack : le jeu de cartes classique du casino avec un doublement et une mise de fonds virtuelle.
- Toucher du pendu : Une version incroyablement simplifiée du jeu de mots avec des graphismes minimalistes.
Java peut-il fonctionner sur les Smartphones ?
Pour que les programmes basés sur Java puissent fonctionner sur un téléphone portable compatible, le téléphone portable doit d’abord être équipé du logiciel approprié pour « comprendre » le code de ces programmes. Dans l’ensemble, la plupart des téléphones à touches sont équipés de cette fonctionnalité, mais tous les téléphones intelligents ne l’ont pas.
La version de Java fonctionnant sur les appareils mobiles est généralement connue sous le nom de Java Platform, Micro Edition ou Java ME en abrégé. La plate-forme était auparavant connue sous le nom de J2ME, ou Java 2 Platform, Micro Edition. L’édition Micro est une version allégée du programme Java complet de bureau et elle peut exécuter des fichiers Java .JAR ou .JAD.
Lire également : Comment activer Avast qui est désactivé ?
Java n’est généralement pas utilisé dans les nouvelles plateformes de smartphones (comme l’iPhone ou le BlackBerry QNX), mais il est encore largement utilisé sur les téléphones à touches comme la série S40 de Nokia. De cette façon, il est possible d’exécuter des applications Java sur des smartphones modernes, mais vous devez d’abord installer une version de l’environnement d’exécution Java pour ce faire. Cela peut impliquer de « jailbreaker » votre iPhone ou de « rooter » votre appareil Android. Cela peut annuler votre garantie et, étant donné que la plupart des smartphones modernes ont déjà accès à des boutiques d’applications robustes, le besoin d’applications Java sur ces appareils est considérablement réduit.