Comment être stylé avec un pull ?

1898

Étant donné les nombreux appels à l’aide (et le mot est très faible), je me suis senti approprié de traiter cette question… en public.

« Peut-on être une femme avec un pull ? « Oui ? Non ? « Comment ? « Comment puis-je être sexy dans un gilet ? ,« Comment pouvez-vous être élégant quand vous êtes chaud ?» .

A lire également : Lunettes tendance pour homme : les incontournables du moment pour une allure altière

Disons que le sujet est délicat et que je ne peux pas l’empêcher que de me serrer les dents. Et comme moi, seule la moitié de mon cerveau est disponible cet après-midi…

Pulls, gilets, cardigans, tricots (une couette, un lit…) Vous voulez être chaud tout en restant féminin. Eh bien, bien.

A lire aussi : Les miroirs anciens ont été fabriqués à la main

Alors, comment avez-vous l’air chaud, sans parler de la température interne, des chandails ?

Maintenant, Tadaam :

  • Avec gilet surdimensionné ou légèrement large

Nous mettons une tenue ajustée, idéalement une robe un peu sexy (au moins une courte). Tous attachés avec une ceinture ou une écharpe.

  • Avec le pull Big Kisses

C’ est un long et grand pull qui se porte comme une robe. Pas comme un pull. Nous le combinons avec de grands collants en laine ou opaques. Si vous ne supposez pas qu’un mini short (et non un bermuda) peut être l’histoire du confort Chaussures pour filles (talon et/ou fines)

  • Avec le pull lambda (ou chez Torsades)

C’ est le chandail de base du classique type Eric Bompard. Il fait chaud, mais on s’ennuie. Nous aimons donc le mettre dans votre pantalon ou votre jupe sans oublier les accessoires féminins par excellence : ceinture fine, décolleté, broche, écharpe, etc.

La mission n’était pas si impossible à la fin ! C’est sûr.

À condition que vous respectez ces 5 règles :

  1.  Nous nous équipons pour Boulder, Glam Glam Glam Glam Glam
  2. Les pulls grossiers, les pilules, plus de 10 ans sont jetés. On sait qu’on ne le livrera jamais de toute façon.
  3. Le pull ne supporte pas le niveau minimum des syndicats. Si vous ne voulez pas être dépassé partout, vous devez Faites un peu d’effort : il vaut mieux parier sur un certain contraste pour combiner un ensemble de shorty/sticky/longboot (on aiguise ses talons) avec son pull !
  4. Nous essayons de trouver des pulls avec des formes originales SAUF la forme de chauve-souris (plus un truc que friandise !) , avec dentelle, bi-matière. Une chambre avec « un peu plus de trucs ». L’originalité est autorisée et même bienvenue.
  5. Si vous ne voulez pas ressembler à la mascotte Michelin douce, oublions l’épaisseur maximale ci-dessous ! Mais si oui, mais si !

Et quelques idées inspirantes

Bien choisir vos pulls : mes précieux conseils

Pour porter votre pull avec élégance, appliquer les règles que j’ai édictées un peu plus haut peut aider, mais ne suffit pas. Je vous conseille également de bien choisir ce type de vêtement. Pour trouver un modèle confortable et qui vous va comme un gant, je vous invite à suivre les conseils qui suivent.

Trouver un pull de bonne qualité

Bien évidemment, la première chose à vérifier est la qualité du pull. Ce qualificatif porte sur le confort ainsi que l’aspect et la durabilité de l’habit. Un pull de bonne qualité résiste bien aux lavages, bénéficie de belles finitions et vous protège efficacement du froid. Il est confectionné avec des fibres de qualité. Ces habits peuvent être faits en coton, en laine d’alpaga…

Peaufiner son look avec un pull de qualité : quelle couleur choisir ?

Pour ne pas commettre une erreur de style, n’oubliez pas aussi de sélectionner un pull dont la couleur est en harmonie avec votre carnation. La notion de colorimétrie prend alors toute son importance. Cet outil permet de catégoriser les femmes en fonction de ses teints, ce qui est important pour bien choisir son pull.

Les femmes hivernales ont une peau à la fois claire et fine, des yeux verts, bleus ou marrons ainsi que des cheveux noirs ou châtain foncé. Si vous correspondez à ces descriptifs, privilégiez les pulls blancs, vert sapin ou jaune acidulé.

Les femmes automnales ont des yeux verts ou marron, des cheveux bruns ou encore châtain foncé et la peau dorée. Pour avoir bonne mine, elles peuvent opter pour un pull jaune ocre, orange brique, vert kaki ou camel.

Choisir un pull selon sa morphologie

Quelle que soit votre morphologie, vous trouverez certainement un pull qui vous convient, et je vous indiquerai comment.

Si vous êtes une femme de petite de taille, préférez un pull court. Celui-ci peut être accompagné d’une jupe ou d’un jean taille haute, ce qui permet de rallonger votre silhouette. Un pull avec des rayures verticales peut aussi faire l’affaire.

Pour une femme de grande taille, je recommande un pull long ou encore une robe pull courte afin de mettre en avant ses longues jambes. Un modèle avec un col roulé vous ira également à ravir si vous êtes plus grande que la moyenne.

Vous avez des rondeurs et vous cherchez un pull élégant pour atténuer vos formes ? Un modèle noir ou à motif peut faire des miracles. Les pulls moulants sont à éviter si vous ne souhaitez pas attirer l’attention.