Comment avoir une transformation capillaire drastique ?

2203

Si vous n’êtes pas satisfait de vos cheveux, il est temps de les relooker. Les métamorphoses capillaires drastiques peuvent être un changement majeur qui donne des résultats étonnants. Cependant, elles peuvent aussi se retourner contre vous et vous laisser avec un look dont vous n’êtes pas très satisfait. Préparez-vous en tenant compte de quelques facteurs avant votre transformation capillaire, puis préparez-vous à l’admiration pour votre coiffure audacieuse et votre nouveau look magnifique.

Les raisons de faire des changements de cheveux majeurs

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les femmes et les hommes peuvent subir un grand changement de coiffure, de coupe, ou de couleur de cheveux. Parfois, les individus sont coincés dans la même ornière pendant des années et sont finalement prêts à se libérer. D’autres sont toujours prêts à faire un changement majeur avec n’importe quel style de coiffure à la mode. Comme les saisons changent, beaucoup de gens envisagent un nouveau look pour leurs cheveux, et les changements de style de vie peuvent aussi nécessiter une coupe ou un changement de couleur majeur. 

A voir aussi : Pourquoi un homme collectionne les femmes ?

Souvent, les femmes sont vues obtenir une coiffure radicale ou un changement de couleur après une rupture de relation. Bien qu’il n’y ait rien de mal en soi à se faire refaire les cheveux après la rupture, puisque c’est une période ou les émotions sont vives, prenez le temps d’examiner attentivement le look pour vous assurer qu’il vous va avant de sauter dans le fauteuil du coiffeur. Quelle que soit la raison de faire un changement majeur avec vos cheveux, le nouveau look peut être étonnant avec un peu de prévoyance.

Les questions à poser avant de subir des transformations capillaires drastiques

Beaucoup de femmes aiment le regard d’une certaine célébrité ou des tendances dans les images de modèle de cheveux et dans les magasins, mais le regard n’est pas toujours adapté à leurs dispositifs personnels ou style de vie. Les cheveux caramélisés, par exemple, sont magnifiques sur beaucoup d’étoiles chaudes, mais peuvent être le mauvais choix pour quelqu’un avec une peau fraîche. Un look qui demande beaucoup de temps pour le coiffage chaque jour où un entretien fréquent peut également être un mauvais choix pour quelqu’un qui a un horaire constamment surchargé. 

A lire aussi : 5 basiques Tommy Hilfiger à offrir à un jeune homme

Considérez ce qui suit avant de faire un changement de cheveux drastique.

  • La coupe ou la coiffure convient-elle à la forme de votre visage ?
  • La coupe ou le coiffage fonctionnera-t-il avec votre type de cheveux ?
  • La nouvelle couleur de cheveux vous convient-elle ? Est-ce que cela fonctionnera avec votre teint de peau et la couleur de vos yeux ?
  • Le nouveau look flattera-t-il vos meilleurs traits du visage ?
  • Les nouveaux cheveux seront-ils acceptables sur votre lieu de travail ? (Certains styles alternatifs et punk, par exemple, peuvent être inacceptables dans des environnements de travail conservateurs)
  • Le nouveau look correspond-il à votre style de vie ? Un bob, c’est mieux pour vous ?
  • Combien de temps le style prendra-t-il pour faire sur une base quotidienne ? Pourrez-vous le recréer à la maison ?
  • Combien d’entretien le nouveau look nécessitera-t-il ?

Les types communs de changements radicaux de cheveux

Tandis que chaque changement variera selon les individus, certains des changements radicaux les plus communs de transformation de cheveux incluent les options suivantes.

  • Allez de long à ultra court.
  • Effectuez un changement de couleur majeur.
  • Changez la première coloration des cheveux ou des mèches.
  • Changez la texture des cheveux (de lisses à bouclés ou vice versa) avec des traitements chimiques comme des défrisants ou des permanentes.
  • Ayez l’air d’un crâne rasé ou d’une coupe bourdonnante pour les femmes.
  • Changez aux coiffures alternatives ou punk, telles que des couleurs de cheveux inhabituelles ou funky et des coupes asymétriques sauvages.
  • Changez au style drastique, tel qu’un look long et une longueur à un style de cheveux courts et touffus.

Les conseils principaux de maquillage de cheveux 

Puisque les transformations capillaires radicales peuvent être une entreprise majeure, il est toujours préférable d’avoir le style, la coupe, et les services de couleur faits à un salon de beauté. Rappelez-vous qu’une bonne communication entre les coiffeurs et coiffeuses est essentielle pour obtenir le look que vous désirez. Si vous recherchez un style inhabituel ou difficile, recherchez des salons ou des stylistes qui se spécialisent dans le style que vous recherchez. Réservez une consultation à l’avance afin d’avoir le temps de discuter de vos questions et de décider du meilleur look. à moins que le changement de coiffure ne soit une surprise pour toutes les personnes que vous connaissez, il peut également être utile de demander à un ami proche ou à un membre de votre famille en qui vous avez confiance ce qu’il pense du changement souhaité. 

Les outils de coiffure virtuels peuvent également être d’une grande aide pour décider quel look vous convient le mieux. Certains sites et programmes sont gratuits ou gratuits pour des périodes d’essai, et d’autres coûtent des frais minimes pour l’utilisation ou la personnalisation avec une photographie. 

Quand un changement de cheveux drastique tourne mal

Bien qu’une bonne planification soit la meilleure façon de s’assurer qu’un changement de coiffure radical vous donne des mèches étonnantes, même les transformations capillaires radicales les mieux planifiées peuvent avoir des mésaventures qui se transforment en mauvaises habitudes de coiffure. Si le pire s’est produit et que vos cheveux s’avèrent différents de ce à quoi vous vous attendiez, faites savoir au styliste que vous n’êtes pas satisfait et demandez-lui comment vous pouvez remédier à cette situation. 

Dans de nombreux cas, la couleur peut être corrigée et les styles peuvent être modifiés pour se rapprocher du look désiré. Si votre nouveau look est plus court que prévu, ou si vous n’êtes pas heureux et qu’il n’y a pas grand-chose à faire, cela peut être décourageant. Essayez de rester positif et rappelez-vous que les cheveux poussent d’environ un demi-pouce par mois. Soyez confiant et transformez un incident de métamorphose en une occasion d’être créatif avec des options de coiffure funky ou des accessoires capillaires uniques pendant qu’il grandit, ou portez des chapeaux ou des foulards vintage pour une touche de plaisir afin de tirer le meilleur parti de votre style fait main.