Comment avoir les chaînes payantes de la TNT gratuitement ?
La TNT est utilisée par plusieurs français qui en donnent des avis favorables. Pour en bénéficier, vous n’avez qu’à brancher votre TV à l’aide de la prise murale TNT de votre logement ou, si vous préférez, depuis un câble coaxial. Après la configuration vous pourrez profiter d’un large panel d’environ trente chaines TV.
Néanmoins, les options de choix limitées ne satisfont pas la majeure partie des téléspectateurs, surtout ceux qui passent la journée devant la télé et qui ne peuvent pas accéder aux chaines payantes. Heureusement qu’il est possible d’obtenir celles-ci de manière gratuite. Mais comment ? La réponse dans cet article.
Lire également : Comment le Walkman a révolutionné le monde de la musique ?
Plan de l'article
Pourquoi certaines chaînes sont payantes ?
Comme vous vous en doutez certainement, il n’est pas possible de visionner le programme des chaînes payantes TNT sans débourser une certaine somme. En effet, bien qu’elles soient disponibles en France, elles ne sont accessibles que si vous avez un abonnement payant et une antenne râteau. Toutefois, ne vous découragez pas puisqu’il existe des méthodes simples afin de contourner cette restriction.
Solutions pour suivre les chaînes payantes de la TNT sans payer
Afin d’obtenir les chaînes TNT sous abonnement gratuitement, vous pourrez passer par plusieurs méthodes.
A lire en complément : GmVet : connexion au logiciel
L’offre internet
Si vous ne voulez pas vous abonner pour recevoir les chaînes payantes TNT, prenez alors le soin de vous renseigner sur la souscription à une offre internet. En effet, votre fournisseur peut vous proposer un abonnement double play comportant une offre internet ainsi qu’un téléphone fixe ou encore un abonnement en triple play avec les deux avantages mentionnés ci-dessus + la télévision.
Dans le cas où les chaines gratuites ne vous suffisent pas, alors optez pour une offre d’abonnement triple play. La différence qui existe entre les deux types d’abonnement est infime. Mais avec la triple play, vous aurez quand même accès à des chaînes payantes TNT et aussi à d’autres bouquets TV.
La connexion à Internet
Ce type d’offre n’est disponible qu’au niveau des Smart TV. Afin de bénéficier gratuitement de ces chaînes, il faut d’abord que votre télévision soit connectée à un réseau internet par wifi ou grâce à un câble. Ce n’est pas tout, il faudra également procéder au téléchargement de quelques applications.
Pour ce faire, rendez-vous dans la page dédiée au téléchargement des applications. Il s’agit de Google Play Store pour les modèles Sony ou Smart Tv Philips. Selon ce que vous recherchez, vous n’aurez pas trop de mal à trouver l’application qui vous convient. Concernant les séries ou les films par exemple, vous pourrez télécharger des applications telles que Netflix ou Amazon Prime. Et si vous voulez visionner des émissions télévisées, vous trouverez votre bonheur dans les applications comme Molotov ou Mycanal.
Une passerelle multimédia.
Si vous n’avez pas eu l’occasion de vous procurer les nouveaux modèles de télévisions Smart, cela ne fait rien puisque vous pourrez avoir ces chaînes payantes de manière gratuite. Et ce, en passant par une passerelle multimédia. Pour cela, vous pourrez choisir des passerelles comme Amazon Fire Tv Stick, Google Chromecast ou par Apple TV. Dans le cas où vous disposez déjà d’une console de jeux dotée de fonctions similaires à celles des Smarts TV, alors vous n’aurez pas besoin de la passerelle.
Se servir d’un ordinateur
Si vous n’arrivez pas à vous servir d’une passerelle multimédia, il existe d’autres alternatives que vous pouvez envisager. Et cela sera d’ailleurs plus facile si vous disposez d’un câble HDMI chez vous. Ce câble va servir de liaison entre l’écran de la télévision et celui de votre PC. En d’autres termes, vous aurez en grand sur votre télévision les images de votre ordinateur.
Pour y arriver, il faut d’abord que vous alliez sur les plateformes des chaînes payantes ou dans leurs applications. Ici, les étapes à suivre pour visionner le contenu sont différentes.
Bien qu’il soit possible d’avoir ces chaînes TNT gratuitement notez au moins que les méthodes ne sont pas totalement légales. Il serait donc plus sage d’opter pour un abonnement légal et abordable comme ceux que proposent les fournisseurs IPTV.