Apple restaure le certificat de développeur pour Facebook et Google après les avoir bloqués dans iOS pour la protection des données
Apple restaure le certificat de développeur pour Facebook et Google après les avoir bloqués dans iOS pour la protection des données
Apple a de nouveau donné accès à Facebook et Google pour développer des applications sur son système d’exploitation iOS mobile, quelques jours après qu’Apple ait retiré le certificat de développeur iOS de ces sociétés pour violation des règles de protection des données d’Apple avec ses applications Facebook Reasearch et Screenwise Meter.
A voir aussi : Quoi de neuf dans Google Fit
Aujourd’hui, deux jours après avoir pris ces mesures, Apple a décidé de revenir pour permettre à Facebook d’accéder à se développer dans leurs »applications » à iOS, comme un porte-parole de la société Mark Zuckerberg a communiqué à Europa Press.
« Nous avons retrouvé notre certification d’entreprise, qui permet la restauration des applications internes de nos employés « , selon Facebook, d’où il ressort que l’entreprise est » en train de mettre en œuvre ses applications internes » dans iOS.
A lire aussi : iPhone XR, iPhone Xs et iPhone Xs Max les nouveaux smartphones Apple dans votre keynote
De son côté, un porte-parole de Google a également confirmé à Ars Technica la restauration de ses applications internes dans iOS. Apple les avait supprimés parce qu’en utilisant Screenwise Meter, Google payait les utilisateurs jusqu’à 13 ans pour installer un VPN d’analyse de marché.