Apple acquiert Shazam, l’application qui identifie les chansons sur votre téléphone
Apple acquiert Shazam, l’application qui identifie les chansons sur votre mobile. Apple a annoncé la finalisation de l’acquisition de Shazam, l’application qui permet d’identifier les chansons à partir des sons ambiants et qui a été téléchargée plus d’un milliard de fois dans le monde.
Apple a également indiqué que Shazam sera bientôt disponible sans publicité pour tous les utilisateurs d’appareils iOS.
A lire aussi : Quel est le pistolet à plomb le plus puissant ?
Ce n’était qu’une question de temps. Le 6 septembre, la Commission européenne a approuvé l’achat de Shazam par la multinationale américaine Apple. Selon le gouvernement de l’Union européenne, cette opération n’aura pas d’effet négatif sur la zone économique et respecte toutes les exigences en matière de concurrence. Maintenant, il est fait d’icaila.
Apple et Shazam « ont une longue histoire ensemble », comme l’a dit Oliver Schusser, vice-président d’Apple Music, dans une déclaration, indiquant que Shazam était l’une des premières applications disponibles lorsque Apple a lancé l’App Store.
A découvrir également : WhatsApp limite le transfert de vos messages à cinq contacts
Shazam permet aux utilisateurs d’identifier les chansons simplement en écoutant le son entendu dans l’environnement. L’application a été téléchargée plus d’un milliard de fois dans le monde entier, et les utilisateurs identifient les chansons avec l’application Shazam plus de 20 millions de fois par jour. sans les plus utilisés de ce genre.
Apple a également indiqué que Shazam sera bientôt disponible sans publicité pour tous les utilisateurs d’appareils iOS.
Apple a payé 400 millions de dollars, environ 343 millions d’euros pour cette application très populaire dans le monde de la téléphonie mobile.
Grâce à Shazam, vous pouvez découvrir en temps réel le nom d’une chanson lorsqu’elle est jouée dans un bar ou à la radio et que vous ne connaissez pas son auteur ou le nom de la chanson.
Elle a été fondée au Royaume-Uni en 1999 et, des années plus tard, c’était une véritable révolution pour les plus jeunes. Il n’est pas rare de voir quelqu’un approcher son appareil mobile d’un orateur dans un bar ou à une fête entre amis, grâce à Shazam est le meilleur moyen de connaître le titre d’une chanson.
Cet achat fusionne Apple Music, qui est le deuxième plus grand service d’écoute de musique sur Internet en Europe après Spotify et Shazam, le leader mondial de la reconnaissance de chansons.
COPE source : Apple acquiert Shazam, l’application qui identifie les chansons