Esprits criminels : qu’est-il arrivé à Thomas Gibson après qu’il a été congédié pour avoir donné un coup de pied à un producteur ?

2239

Lors du tournage de la saison 12 du film Esprits criminels, l’acteur Thomas Gibson qui jouait le rôle d’Aaron Hotchner a été viré. La raison est simple : il a eu une altercation avec le producteur qui a finalement décidé de le congédier.

Thomas est déjà connu pour son tempérament naturellement volcanique. Ce qui explique certainement sa réaction vis-à-vis du producteur du film. Cette altercation a donc mis fin à sa participation dans le célèbre film d’esprits criminels.

A voir aussi : Quels sont les types de congés si vous voulez travailler en Belgique ?

Un désaccord sur l’intrigue

D’après le site Hollywood Reporter, l’incident s’est produit lorsque l’acteur faisait lui-même l’un des premiers épisodes de la saison 12 du film. D’après les sources, les torts sont partagés entre lui et le producteur. Cependant, c’est Thomas qui a réagi dans l’excès en frappant son interlocuteur avec le pied.

S’exprimant à ce sujet, Thomas affirme qu’il filmait le second épisode de la saison un 26 juillet. C’est par la suite qu’une violente dispute a éclaté entre lui et le producteur, Virgil Williams. Selon lui, ils n’étaient pas d’accord sur une réplique qui n’était pas en phase avec l’intrigue. Mais, le producteur ne semblait pas vouloir en démordre.

Lire également : OnePlus integrates Android Pie into OnePlus 6

Thomas a voulu s’entretenir avec le reste de l’équipe lorsque ce dernier est soudainement apparu. Il a foncé sur lui et l’a frôlé. L’acteur a levé son pied qui a heurté sa jambe, soulignant que s’il n’avait pas bougé, Williams l’aurait renversé. Ils se sont échangés par la suite des mots durs et l’acteur s’est excusé le lendemain. Pour lui, tout était terminé, il est retourné chez lui et n’a jamais pu rejouer dans le film.

La disparition de Hotch dans le film

A quelques semaines de la diffusion de la 12e saison du film, CBS TV Studios et ABC Studios ont annoncé dans un communiqué le licenciement de Thomas Gibson. Le communiqué disait clairement que celui-ci a été renvoyé et que la manière dont le retrait du personnage sera annoncé prochainement.

On n’a vu Thomas Gibson que dans deux épisodes de la saison 12. Par la suite, le personnage a été envoyé en « mission spéciale » avant qu’on sache qu’il a été mis sous la protection des témoins. Son fils a été impliqué dans bon nombre d’incidents d’harcèlement criminel. Et donc, Hotch a officiellement démissionné du BAU pour se focaliser uniquement sur sa vie de famille. Une nouvelle qui fût un véritable choc pour les amateurs d’esprits criminels. Toutefois, l’attitude de l’acteur pendant le tournage avait causé un départ inévitable.

 

D’autre part, les scénaristes ont remédié à son absence emblématique dans la série. A cet effet, ils ont fait appel à l’agent spécial Stephen Walker, qui jouera le rôle de Damon Gupton. Cet acteur a déjà fait parler de lui dans des séries telles qu’Empire, Bates Motel… Une manière de remplacer Thomas Gibson.

Réagissant sur la nouvelle de son licenciement, Thomas avait souligné qu’il adore la série Esprits criminels. Il ajoute d’ailleurs qu’il y a mis tout son cœur, sa volonté et son âme depuis une douzaine d’années. Il croyait aller jusqu’au bout mais le destin en a voulu autrement. Pour terminer, il a remercié les producteurs, les scénaristes, les acteurs et son équipe d’enquête, sans oublier ses fans. C’est ainsi qu’esprits criminels a dit adieu à Hotch.

Une tentative de plainte

Après s’être exprimé sur son départ, l’acteur était visiblement déterminé à aller jusqu’au bout en entamant une procédure judiciaire. En effet, des sources avaient révélé qu’il avait engagé deux avocats de Los Angeles afin qu’ils défendent ses intérêts.

Dans tous les cas, Deadline précise que ce n’était pas la première fois que l’acteur s’attaquait à un des membres de l’équipe. D’ailleurs, il est dit qu’il devait suivre des cours de gestion de la colère, il y a quelques années.

Une réputation ternie ?

Depuis cet épisode fâcheux, force est de constater que Thomas Gibson peine à trouver un emploi. Certainement, sa réputation de bagarreur a fait qu’il ne fait pas la moindre apparition à l’écran. En effet, il n’est sollicité dans aucun rôle de cinéma, ni dans une série télévisée. Le seul projet où il a participé est le petit films indépendant Axis. Il y a tout simplement prêté sa voix à un personnage d’animation.

Aussi, l’acteur n’a pas pu trouver réconfort au niveau de la justice. En effet, il avait fait des réclamations contre son ancien agent qui lui demandait des impayés suite à son licenciement. Malheureusement, sa demande a été déboutée par un tribunal californien. Par conséquent, il fait de nouveau face à son agent au tribunal.

Pour l’heure, l’acteur est très présent sur les réseaux sociaux, notamment Twitter et Instagram. Ses fans continuent de le suivre là-bas afin de lire ses avis et voir ses photos de famille en vacances, avec son chien, au restaurant… En gros, l’acteur semble bien profiter de ses vacances prolongées, bien qu’il espère retrouver le monde du cinéma et de la télévision.