Comment perdre de l’intérieur des cuisses ?
Le fait d’avoir des kilos en plus, quelques soit la partie de votre corps qui est concernée, pourrait entrainer des maladies ou malaises plus tard. Pour être en bonne santé, il devient important de perdre ces kilos superflus.
Si vos cuisses sont plutôt chargées de l’intérieur et vous souhaitez savoir comment les perdre, cet article vous livre les différentes astuces. Ce phénomène touche beaucoup de personnes qui peinent à s’en débarrasser. Si vous souhaitez perdre du gras à l’intérieur de vos cuisses alors parcourez ce guide.
A voir aussi : L'équivalence pondérale de 1 morceau de sucre en g
Plan de l'article
Soigner son alimentation
Une bonne alimentation constitue le point central si vous désirez éviter un surpoids. Dans ce cas, vous devrez impérativement diminuer votre consommation de produits riches en gras. Il faudra également modérer les produits avec une concentration assez élevée de lactose et de sel. Vous devrez aussi limiter les fast food comme des pizzas de même que les différents types de boissons et Sodas riches en gaz. Préférez plutôt les produits tels que les fruits, légumes, viandes blanches et les produits laitiers de bonne qualité pour une alimentation saine. En cas de déshydratation, privilégiez la consommation d’eau.
Des exercices pour perdre de l’intérieur des cuisses
Il existe des activités physiques spécifiquement conçues uniquement pour entrainer le bas du corps. Celles-ci peuvent aussi être pratiquées et servir de complément à une bonne alimentation pour de meilleurs résultats. Grâce au sport pratiqué quotidiennement, vous pourrez débarrasser de l’excès graisseux présent au niveau des adducteurs afin de retrouver une belle silhouette.
Lire également : Kyste du poil incarné : identification et épilation
Le papillon
Cet exercice en mode assis s’effectue par le plissement de vos jambes afin que vos talons soient le plus près possible de vos fesses. Ensuite, à l’aide de vos jambes, vous ferez des mouvements similaires au battement d’ailes d’un papillon. Vous devez veiller à ce que vos genoux soient suffisamment proches du sol à chaque mouvement. Cet exercice est d’autant plus efficace si vous en faites 2 séries d’une minutes plusieurs fois par semaine.
Les squats sumo
Tout comme pour les exercices du papillon, les exercices du squat sumo sont essentiellement centrés autour des muscles fessiers. Egalement connu sous le nom de squat ouvert, il s’effectue en position débout avec les jambes écartées au maximum jusqu’à dépasser l’alignement des épaules pour en booster les effets. Ensuite, vous alternez en fléchissant et en remontant les jambes. Cette série est plus efficace lorsque vous le réalisez plusieurs fois dans la semaine. A la longue, vous pourrez augmenter la cadence.
Les ciseaux
Bien qu’il ait un nom assez étrange, cet exercice est également une pratique destinée à favoriser la perte de poids plus précisément au niveau des cuisses. Contrairement au papillon et au squat sumo, le ciseau se réalise en position allongée en prenant bien soin d’aligner ses bras le long de son corps. Ceci doit être accompagné d’une cadence de croisement entre les deux pieds écartés à 90%. Lorsque vous vous y sentirez plus à l’aise vous pourrez alors en effectuez des séries de 50 par jour.
Grâce à ces conseils, vous pourrez plus facilement perdre de l’intérieur des cuisses. Pour optimiser les résultats, n’hésitez pas à vous faire encadrer par un coach spécialisé.