Comment fixer un miroir lourd sur du placo ?

1994
Comment fixer un miroir lourd sur du placo

La douche est une pièce important de votre maison d’autant plus que cela permet de joindre le bien-être et détente. Parmi les accessoires qui ne manquent jamais dans la touche, on cite le miroir. Celui-ci joue un rôle essentiel.

Cependant, profiter pleinement des avantages qu’offre cet accessoire dépend également de l’endroit où il a été placé. Vous devez donc apprendre à bien le fixer sur le placo. Pour ce faire, vous devez faire preuve de dextérité et délicatesse.

A découvrir également : Les avantages des pompes et moteurs électriques de qualité pour vos ventilateurs et pompes à eau

Se munir du matériel adéquat : un préalable pour fixer un miroir

Avoir les outils nécessaires à votre bricolage est un fondamental que vous vous devez de respecter, surtout si vous voulez réussir votre mission. Si vous n’utilisez pas le matériel adapté, votre miroir peu chuter et créer des situations désagréables (se briser, vous blesser ou blesser quelqu’un). Avant de vous procurer le matériel, vous devez d’abord connaître le mode de fixation que vous voulez effectuer pour cet équipement.

Pour cela, vous devez choisir entre ces trois méthodes : avec des chevilles, par l’intermédiaire d’une colle ou à l’aide de chevilles. Achetez le matériel en fonction de votre choix. En dépit de cet outillage spécifique, il existe quelques objets qui ont un usage général. Il s’agit du crayon (pour les marques), un niveau (pour vérifier si la surface est bien plate) et plus éventuellement une perceuse.

A voir aussi : Conversion de yards en mètres : calcul facile et rapide

Fixer un miroir sur du placo : voici comment procéder

miroir sur placo

Fixer un miroir sur du placo est un travail à ne pas confier à un bricoleur du dimanche. Si vous avez décidé du mode d’installation, cela signifie que vous avez déjà le matériel adéquat. Des chevilles au type de placo en passant par l’emplacement du miroir, tout doit être prêt afin de ne pas être déconcentré pendant cette tâche.

Pour l’installation proprement dite, vous devez d’abord commencer par prendre les repères. A l’aide d’un crayon, tracez-les traits en fonctions des dimensions (longueur et largeur) de votre miroir. Une fois cela fait, déterminez les points sur lesquels les chevilles seront positionnées. L’installation des chevilles est plus simple et pratique avec une pince. Il est recommandé de séparer les chevilles entre elles de 40 centimètres.

Une fois cela fait, assurez-vous de les insérer tout droit afin d’éviter d’éventuels basculements. Pour terminer, il va falloir que vous fixez les pattes. Vous pouvez solliciter le soutient d’une autre personne afin de tenir le miroir s’il a un poids considérable. Si par contre il a un poids négligeable, vous pouvez toujours faire ces finitions seul.

Pourquoi installer un miroir chez soi?

Les raisons qui peuvent justifier l’installation d’un miroir chez soit ne manquent pas. Tout d’abord, le miroir est un excellent outil de décoration de la salle dans laquelle il est installé. Il y rajoute de la convivialité. En plus de cela, le miroir permet de bien prendre soin de votre physique.

En fait, lorsque vous vous regardez à travers, vous pouvez déterminer par exemple si un style d’habillement ou une coupe de cheveux vous va bien. En outre, le miroir donne également une sensation d’espace, un effet d’agrandissement.