Comment utiliser ma cigarette électronique ?

1662
cigarette électronique

La cigarette électronique a un fonctionnement assez simple. Pour bien le comprendre, vous devez connaître ses composants qui sont la batterie, la résistance et le réservoir d’e-liquide. Chacun d’eux est indispensable et vous permet d’utiliser convenablement votre appareil. La batterie fournit donc de l’énergie permettant à la résistance de produire de la vapeur en faisant chauffer l’e-liquide dans le réservoir. Pour avoir ce résultat avec votre e-cigarette, voici comment vous-y prendre.

Vissez la résistance dans le réservoir ou clearomiseur

La résistance est une pièce cylindrique qui se trouve dans le carton de votre cigarette électronique. Elle porte des instructions qui renseignent sur sa capacité d’utilisation en watts et en Ohm. Ces instructions sont à respecter pour ne pas gâter le dispositif.

A lire également : Julien Ratel : biographie de l'acteur et scénariste français

Pendant que vous insérez la résistance, mettez votre e-cigarette en charge. Pour placer celle-ci, vous devez la visser dans une fente apprêtée à cet effet sur le clearomiseur. Veillez à la mettre bien droite afin qu’elle ne tombe pas. Une fois bien placée, amorcez votre résistance.

Cette expression signifie que vous devez mouiller les mèches d’e-liquide et attendre entre 10 et 15 minutes pour que les fils l’absorbent bien. C’est une étape importante qui peut causer un « dry hit », si elle n’est pas réussie. Le « dry hit » vous fait en effet ressentir un très fort goût de brûlé à chaque aspiration.

A voir aussi : Esprits criminels : qu'est-il arrivé à Thomas Gibson après qu'il a été congédié pour avoir donné un coup de pied à un producteur ?

Versez l’e-liquide dans le clearomiseur

Certains clearomiseurs se remplissent par le bas tandis que d’autres ont un système de remplissage par le haut. Lisez votre notice d’utilisation pour savoir quel modèle vous avez afin de le remplir convenablement. Il est conseillé de laisser 1 ou 2 millimètres de libre dans le réservoir lors du remplissage.

Ce petit espace permettra à la vapeur de bien circuler dans votre cigarette électronique. Une fois que votre clearomiseur est prêt, retirez votre e-cigarette de charge et associez l’ensemble. Vissez bien pour que le liquide ne s’écoule pas pendant l’utilisation. Mettez ensuite votre e-liquide dans un endroit frais et à l’abri de la lumière. C’est l’idéal pour la conserver longtemps.

Allumez votre cigarette électronique

Pour allumer votre e-cigarette, vous devez appuyer rapidement 5 fois sur le bouton Démarrer ou Switch. Vous utiliserez la même technique pour l’éteindre. En fonction de vos besoins et de vos envies, vous effectuerez les réglages qui vous conviennent.

Après l’avoir bien réglé, pour commencer à inhaler la vapeur, appuyez sur l’interrupteur de la batterie. Vous devrez effectuer ce geste à chaque fois que vous voudrez aspirer. Sans ça, il n’y aura aucune production de vapeur à aspirer.

Adoptez les bons gestes pour bien profiter de votre cigarette électronique

L’un des premiers réflexes est de savoir choisir vos e-liquides. En effet, celles-ci ne sont pas compatibles avec toutes les résistances. Le choix doit se faire selon le taux de propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (GV) contenue dans le liquide.

Vous devez donc veiller à leur compatibilité au risque d’avoir des fuites dans votre réservoir. Pour une bonne vape, vous devez avoir des aspirations douces durant 3 ou 5 secondes. Il ne s’agit pas de prendre des bouffées précipitées comme avec une cigarette ordinaire. Une aspiration trop forte peut rapidement vous faire tousser.

Vous savez donc désormais comment monter, allumer et utiliser une cigarette électronique.