E fumée de cigarette comment faire plus ?

1912

A lire en complément : Apple restaure le certificat de développeur pour Facebook et Google après les avoir bloqués dans iOS pour la protection des données

Au début du vapotage, la plupart des gens optent pour quelque chose de simple à utiliser et (idéalement) satisfaisant, l’objectif principal étant d’arrêter de fumer. Mais quand vous êtes en train de vapoter pendant un moment, éteindre de plus gros nuages de vapeur commence à sembler assez attrayant. La plupart d’entre nous ne vont pas à l’extrême et ne deviennent pas des « chasseurs de nuages » à part entière, mais avoir un nuage de vapeur plus épais et plus substantiel est assez satisfaisant. Heureusement, il existe des tonnes de façons d’améliorer votre production de vapeur. Bien qu’il existe certains types d’e-cig et d’atomiseur qui lui conviennent mieux, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour améliorer la production de vapeur avec n’importe quel appareil que vous avez maintenant. Voici 9 façons de le faire :

A découvrir également : Le guide pratique du SEO onsite

Mais d’abord… La partie ennuyeuse (mais importante)

La poursuite du cloud ou l’amélioration de votre production de vapeur est étroitement liée à la sécurité de la batterie, il vaut donc la peine d’en parler ici. Beaucoup de conseils dans ce post considère sous ohm réservoirs et atomiseurs reconstructibles, et ceux-ci ont tendance à demander plus de votre batterie que des atomiseurs plus simples. En effet, la résistance des bobines est plus faible (sous-ohm signifie moins de 1 ohm) et donc elles attirent plus de courant de la batterie.

Les batteries ne peuvent fournir en toute sécurité que tant de courant (appelée « limite d’ampli » pour la batterie). Donc, si vous utilisez un mod qui utilise une batterie achetée séparément, assurez-vous qu’il a une limite d’ampli continue élevée. Nous avons une liste de batteries haut ampli limite ici.

Si votre mod est un appareil moderne et régulé (à tension/puissance variable) avec une batterie intégrée, vous n’avez rien à craindre. Ceux-ci ont des limites d’ampli préprogrammées pour vous garder en sécurité de toute façon. Même ceux qui utilisent des batteries séparées ont normalement une limite pour des raisons de sécurité.

Vous pouvez utiliser un calculateur de loi Ohm pour déterminer les amplis que vous tirez de votre batterie si vous n’êtes pas sûr que vous serez en sécurité. Cependant, à moins que vous vapoter à très haute puissance avec un atomiseur à faible résistance, vous serez probablement dans les limites de sécurité de votre batterie.

Par exemple, la vaporisation à 70 W avec une bobine de 0,5 ohm serait inférieure à 12 A. Ceci est bien à l’intérieur de la limite d’ampli de toutes les batteries de notre liste, et ce serait vraiment vers l’extrémité supérieure de ce que vous êtes susceptible de demander à une seule batterie. Si vous allez vapoter à une puissance similaire avec une résistance beaucoup plus faible, alors vous devriez certainement en apprendre plus sur la sécurité de la batterie plus en détail. Par exemple, dans la même situation avec une bobine de 0,2 ohm, vous demandez presque 19 A de courant. Ceci est toujours dans les capacités de la plupart des batteries à haut débit, mais commence à approcher la limite. Si vous n’allez pas plus loin que cela, vous serez bien pourvu que vous ayez une certaine connaissance des bases.

Enfin, si vous n’avez pas de mod VV/VW, le problème principal pour les stylos Vape serait la limite de résistance sur le stylo vape. La plupart ne supportent pas les chars de sous-ohm, et probablement ne « tireraient » pas si vous essayez d’en utiliser un. Nous ne recommandons même pas d’essayer, cependant, parce que si cela se déclenche, vous en demanderez probablement trop à la batterie et pourrait rencontrer de sérieux problèmes. À moins qu’il s’agisse d’un stylo vapeur sub ohm convivial (comme l’eGo One), ils sont conçus pour les bobines à haute résistance.

1 — Utiliser un périphérique à puissance élevée

C’ est un peu ennuyeux de commencer par ça, je sais. Mais la vérité est qu’il n’y a que tant de choses que vous pouvez faire pour améliorer la production de vapeur avec des stylos vape de base, ou des e-cigarettes « ego-style ». La plupart des conseils de cette liste suppose que vous avez un e-cig qui prend en charge des atomiseurs plus performants ou (idéalement) une tension ou une puissance variable.

Pour les appareils plus basiques, seuls les atomiseurs à haute résistance sont généralement pris en charge, et la plupart simplement envoyer une tension fixe à la bobine. Cela signifie que vous pourriez être en mesure d’améliorer la production de vapeur avec votre technique de gonflement et des e-liquides plus élevés VG, c’est à peu près la seule chose que vous pouvez faire. Cependant, les appareils comme le Evod VV et bien d’autres que l’on pourrait appeler stylos vape ont le potentiel d’améliorer votre production de vapeur.

L’ autre bonne nouvelle est que les mods VV/VW (tension/puissance variable) sont assez abordables ces jours-ci. Vous pouvez obtenir plusieurs excellentes options pour moins de 50$, et si vous dépensez un peu plus, les choses s’améliorent encore.

Beaucoup sont livrés avec des batteries intégrées, et même si les paramètres et les écrans compliqués peuvent sembler intimidants, ce n’est vraiment pas si mauvais. Nous avons un guide pour trouver les bons paramètres si vous voulez en savoir plus.

L’ essentiel, cependant, est que pour des améliorations substantielles dans la production de vapeur, changer votre appareil est l’une des meilleures étapes à prendre.

2 — Utilisez un meilleur atomiseur

Encore une fois, il s’agit vraiment plus d’obtenir le bon équipement que d’améliorer ce que vous avez. Cependant, les mêmes raisons s’appliquent. La production de vapeur que vous obtenez dépend tellement de votre atomiseur qu’il n’y a que tellement de choses que vous pouvez faire avec une option plus basique.

Pour une production optimale de vapeur, la plupart des vapeurs optent pour des réservoirs sous ohm ou des atomiseurs reconstructibles. Les deux utilisent généralement des bobines à faible résistance et peuvent tolérer beaucoup plus de puissance allant à la bobine. Les réservoirs Sub ohm sont le meilleur choix si vous êtes nouveau dans le vapotage, car ils fonctionnent comme les clearomiseurs plus simples que vous pouvez utiliser lorsque vous commencez tout juste. Les atomiseurs reconstructibles sont un peu plus techniques, car vous devez faire vos propres bobines pour vape avec. Nous couvrirons cela dans un prochain post, mais tout en vous économisant de l’argent et en offrant des performances exceptionnelles, il a une courbe d’apprentissage plus raide.

Les seuls appareils qui ne feront vraiment pas trop bien pour améliorer votre production de vapeur sont clearomiseurs de base. Les options simples de top coil sont les pires, car le type de jus que vous pouvez utiliser avec eux est limité. De meilleurs clearomiseurs comme les séries Kanger Protank ou Aerotank et le Nautilus ne sont toujours pas idéaux pour maximiser la production de vapeur. Si vous avez quelque chose comme ça, cependant, vous pouvez toujours faire beaucoup pour obtenir plus de vapeur.

En fin de compte, vous aurez besoin de quelque chose de mieux qu’un CE5 si vous voulez vraiment souffler des nuages.

3 — Augmentez votre puissance

C’ est assez simple. Vous produirez plus de vapeur sur un réglage de puissance plus élevé (puissance) qu’un réglage inférieur. Plus l’électricité circule à travers votre bobine, plus le jus est vaporisé et plus vous obtenez de vapeur. C’est pourquoi les appareils VV/VW sont vraiment idéaux pour améliorer votre production de vapeur.

Le seul problème est que vous pouvez facilement aller trop loin et naufrage vos bobines. Le meilleur conseil est de commencer sur un réglage raisonnablement bas et de travailler progressivement votre chemin vers le haut. À un certain moment, la saveur que vous obtenez commencera à diminuer et la vapeur pourrait devenir trop chaude ou mal à l’aise pour inhaler. La bobine que vous utilisez recommandera normalement des watts, mais nous avons également un guide pour obtenir le bon réglage.

La raison pour laquelle l’avis concernait la puissance plutôt que la tension est parce que la puissance est plus largement applicable. La puissance prend en compte la résistance de votre bobine et ajuste la tension en conséquence. Le même réglage de tension sur deux bobines ne donnera pas les mêmes performances si leurs résistances (en ohms) sont différentes, mais la même puissance le sera.

*Remarque : ce n’est pas strictement vrai dans tous les cas, par exemple pour les constructions multi-bobines par rapport aux constructions de bobines simples ou Clapton fil par rapport au kanthal régulier, mais c’est si les bobines sont similaires dans la construction.

4 — Augmentez votre Débit d’air

L’anneau de flux d’air réglable sur la couronne Uwell.

En général, plus de flux d’air sur votre bobine signifie plus de vapeur. Si vous n’avez pas beaucoup de flux d’air, même si vous produisez beaucoup de vapeur, il sera très chaud et concentré, donc il ne ressemblera pas à autant et il ne sera pas agréable à inhaler. Lorsque vous ouvrez le flux d’air, le nuage s’épanouit un peu plus, et surtout, il refroidit la vapeur. Lorsque vous vapotez avec des watts plus élevées (et généralement des bobines à faible résistance), cela devient très important car sinon la vapeur serait trop chaude pour vapoter confortablement.

Il y a cependant un équilibre à trouver. Tout d’abord, vous pourriez aimer la vapeur un peu plus chaude, donc les flux d’air larges pourraient ne pas tout à fait le faire pour vous. Et si vous ouvrez trop le flux d’air, votre nuage de vapeur est gonflé au point où il semble sage et faible. L’autre inconvénient de l’écoulement d’air étant trop élevé, c’est qu’il tend à réduire la saveur, mais si votre principal intérêt est les nuages cela peut ne pas avoir autant d’importance.

La seule chose dont vous avez besoin est un atomiseur qui a un flux d’air réglable. Tous les réservoirs de sous-ohm et les atomiseurs reconstructibles ont ces de nos jours, il n’est donc pas trop à s’inquiéter, mais c’est la raison pour laquelle les clearomiseurs simples ne sont pas grands pour les nuages. Ils ont rarement des options de flux d’air, et généralement le tirage est assez serré aussi.

5 — Passez à un E-Juice supérieur VG

Il y a quelques différences importantes entre PG et VG pour les vapeurs, mais on est beaucoup référencé. VG est mieux pour produire des nuages épais et denses de vapeur que PG. Peu importe à quel point vous essayez d’obtenir de bons nuages avec un e-liquide à haute teneur en PG, vous serez toujours à la traîne derrière les vapeurs avec un jus de VG supérieur. La meilleure production de vapeur de VG signifie également que l’amincissement possible de votre nuage de vapeur avec plus de flux d’air n’est pas un inquiétudes.

Un autre avantage du jus de VG supérieur est utile lorsque vous chase dans le nuage, aussi. PG est bon pour les coups de gorge, mais cela signifie que lorsque vous avez des réglages de puissance plus élevés, il peut devenir un peu dur. VG est beaucoup plus lisse, il est donc beaucoup plus tolérable que PG à des watts plus élevées.

Le seul inconvénient est que VG est plus épais. Cela signifie qu’il ne pénètre pas dans vos mèches ainsi que dans le e-jus à base de PG, vous avez donc besoin d’une évacuation de l’humidité bien conçue pour la tolérer. Heureusement, les réservoirs de sous-ohm et les atomiseurs reconstructibles n’ont pas de problème avec le jus de VG supérieur, donc cela ne cause pas beaucoup de problème pour ceux qui recherchent plus de vapeur. Si vous avez un clearomiseur plus simple, cependant, vous pouvez rencontrer des coups secs sauf si vous réduisez votre réglage de puissance un peu pour compenser.

6 — Changez votre style d’inhalation

La façon dont vous inhalez peut également avoir un impact sur la production de vapeur que vous obtenez. Bien que ce soit moins d’un influence que beaucoup des autres éléments de cette liste, cela peut faire une différence. En outre, cela vaut particulièrement la peine d’essayer si vous avez un e-cig plus simple et moins puissant et il est difficile d’essayer beaucoup des suggestions de cette liste.

Pour ceux qui ont des réservoirs sous ohm ou des reconstructibles avec beaucoup de flux d’air, assurez-vous de tirer le meilleur parti de ce flux d’air en inhalant assez rapidement. Une douce inspiration ne tirera pas le meilleur parti de ce flux d’air que vous avez. Il aide également à passer à des inhales pulmonaires directes, si vous n’avez pas déjà commencé à le faire. Vous pouvez toujours obtenir une grande production de vapeur avec des coups de bouche à poumon, mais si vous voulez vraiment aller aussi loin que vous le pouvez, directement à l’inhalation pulmonaire améliorera les choses. Il y a plus d’informations sur les styles d’inhalation ici.

Pour les e-cigs à faible puissance et même sans contrôle du flux d’air, la meilleure approche est un peu différente. Pour les stylos à vape (comme les eGO), le meilleur conseil est d’inhale lente et longue. Vous pouvez maintenir le bouton feu enfoncé pour quelques secondes avant l’inhalation pour aider aussi. Vous avez toujours besoin du flux d’air pour être aussi bon que possible, alors n’inhalez pas trop doucement, mais ne vous inquiétez pas trop à ce sujet. Si vous voulez une meilleure circulation d’air avec un e-cig similaire, essayez un appareil comme l’eGo AIO ou un atomiseur compatible avec flux d’air réglable.

Pour les cigalikes, le conseil est similaire aux stylos vape mais plus limité. La seule chose que vous pouvez vraiment faire est de prendre plus de temps, d’inhale plus lentement et de faire quelques « bouffées d’amorçage » avant votre principale. Les « bouffées d’amorçage » sont de courtes inhales avant de faire un tirage au sort complet ; quelques bouffées courtes et pointues pour commencer à chauffer la bobine avant de vape.

7 — Pensez plus à la circulation d’air — Drip Tips et cheminées de réservoir

La conception de bobine sur l’Aspire Cleito maximise le flux d’air.

Le flux d’air est si important pour la production de vapeur qu’il y a un autre aspect à considérer. Alors que votre réglage de flux d’air est le principal vous obtenez sur la légèreté de votre vape, la taille de la cheminée centrale dans votre réservoir est également un facteur important. Par exemple, l’Aspire Cleito a une énorme cheminée centrale, et c’est l’une des raisons pour lesquelles le réservoir est si fantastique quand il s’agit de production de vapeur.

L’ autre côté de ceci est votre goutte à goutte. Bien que l’influence de ceci soit assez mineure, les goutte-à-goutte à alésage plus large amélioreront votre production de vapeur. Vous ne pouvez pas changer l’alésage de la cheminée centrale dans votre réservoir sans avoir un nouveau réservoir, mais vous pouvez obtenir un nouveau drip tip assez facilement (consultez cette liste des meilleurs goutte-à-goutte à goutte). Il est préférable d’avoir l’ensemble du paquet (une cheminée à large trou et une pointe goutte à goutte), mais l’un ou l’autre aidera aussi.

8 — Changement à un autre type de bobine

Lorsque le vaping est devenu populaire pour la première fois, les bobines étaient toutes le type standard. Ils avaient quatre ou cinq enveloppements de fil assez haute résistance et chaque enveloppe était espacée. Les choses ont vite changé, cependant, et maintenant nous avons des tonnes de différents types de bobines à choisir. Pour ceux qui cherchent à améliorer la production de vapeur, ce choix fait une différence.

La plupart des bobines que vous trouverez dans les réservoirs sous ohm seront des bobines verticales simples, et ceux-ci sont généralement parfaits pour la production de vapeur. Cependant, si vous trouvez un réservoir avec deux bobines ou d’autres options, il vaut la peine d’être vérifié. Par exemple, les bobines « Clapton » — enveloppées d’une corde de guitare comme du fil, avec un noyau central et un fil plus mince autour de lui (voir ci-dessus) — sont parfaits pour la saveur et la vapeur, de sorte que tous les réservoirs qui les soutiennent ont tendance à être excellents pour la production de vapeur. Encore une fois, le Cleito en est un exemple, mais il y en a beaucoup d’autres.

Vous n’avez pas besoin d’un type de bobine spécial, mais si vous ne voulez pas reconstruire mais que vous voulez une vapeur maximale, cela vaut la peine d’être considéré.

9 — Construire des bobines pour Chassage dans le nuage

A bobine de chauffage à l’aide de fil Clapton et kanthal ordinaire.

C’ est un sujet énorme digne d’un article seul. Nous y consacrerons plus de temps dans un prochain post, mais quelques articles sur Olympia Vapor Works (ici et ici) propose quelques-unes des nombreuses options pour les builds afin de maximiser la production de vapeur.

En général, plus vous avez de bobine en contact avec votre mèche et votre jus, plus la vapeur sera produite. C’est pourquoi la « jauge » de fil est importante. Les bobines AWG inférieures (American Wire Gauge) ont des résistances plus faibles par pouce, de sorte que vous pouvez utiliser plus de fils sans augmenter la résistance. Donc, si vous construisez avec un fil 32 AWG, vous aurez soit une bobine de résistance supérieure ou une bobine avec moins de surface que si vous construisez avec un fil 26 AWG. Une résistance plus élevée signifie qu’il faudra plus de temps pour atteindre la température, donc diminuer la jauge de fil est logique pour les chasseurs de nuages.

C’ est aussi pourquoi les doubles bobines sont un bonne idée pour les chasers de nuage. Les bobines en parallèle sont reliées aux poteaux séparément, plutôt que dans une chaîne l’une après l’autre. C’est la construction de type prise en charge par les RDA à trois postes, et de loin la façon la plus courante de vape double bobine. Lorsque vous faites des bobines comme celle-ci, il réduit la résistance globale, mais double la surface de la bobine touchant la mèche et le jus. Pour des performances constantes, faites attention à ce que les deux bobines soient identiques. Utilisez la même longueur de fil, le même diamètre intérieur et le même nombre d’enveloppements pour les deux.

De plus, les bobines de plus grand diamètre sont meilleures pour les nuages que pour les plus petits diamètres. C’est encore une fois jusqu’à la surface : vous obtenez plus de la bobine qui touche la mèche avec des bobines de plus grand diamètre qu’avec des bobines de plus petit diamètre.

En plus de tout cela, les types de fils peuvent faire une grande différence. Les bobines torsadées ou Clapton ont une surface plus grande que les types de bobines standard, ce qui améliorera la production de vapeur (et généralement saveur aussi). Le seul inconvénient est que certaines constructions peuvent prendre plus de temps à monter. Une solution à cela consiste à utiliser des bobines de chauffage par étapes, qui intègrent un style de bobine plus conventionnel (avec une rampe plus rapide) avec une conception de rampe plus lente. Cela vous donne les avantages de types de fils plus avancés mais protège contre certains des inconvénients.

Comme je l’ai dit, cela gratte à peine la surface du sujet. La règle de base — plus de surface sans résistance trop élevée — est la clé à emporter. Cependant, vous pouvez sauter dans le trou de lapin et commencer à expérimenter avec différentes constructions si vous le souhaitez. Même si vous n’êtes pas dans les constructions de bobines extravagantes, la reconstruction est un moyen agréable, abordable et gratifiant de vape, et cela améliorera probablement la production de vapeur que vous obtenez de toute façon, donc cela vaut la peine d’être considéré.

Conclusion

Tant que vous avez quelque chose avec quelques fonctionnalités plus qu’un stylo vape basique, il y a beaucoup de façons d’améliorer la production de vapeur que vous obtenez de votre e-cig. Si vous cherchez autant de vapeur que vous pouvez obtenir, vous pouvez utiliser tous ces conseils et vous obtiendrez une production de vapeur fantastique. Mais pour la plupart des vapeurs, nous recommandons juste d’essayer quelques choses et de voir comment ils fonctionnent pour vous. Avec un mod puissant (et des batteries capables), un RDA et quelques builds conviviaux pour essayer, vous serez en train de rayer les nuages en un rien de temps.