Assurance automobile différente sans permis

1962

Lorsque vous voyez les autres conducteurs sur la route, vous supposez naturellement que chacun d’eux a un permis de conduire. Mais vous seriez surpris d’apprendre qu’un petit pourcentage de conducteurs dans toutes les grandes villes du pays n’ont pas de permis de conduire.

Leurs raisons pour ne pas avoir de permis peuvent aller de l’absence de statut de citoyenneté à la prise de leur permis par un tribunal. Dans les deux cas, certains conducteurs tentent toujours d’acheter des véhicules et de souscrire une assurance automobile, même s’ils n’ont pas de permis.

Lire également : Comment diversifier ses investissements en 2022 ?

La grande question est : les conducteurs peuvent-ils souscrire une assurance automobile s’ils n’ont pas de permis de conduire ? Ça dépend de la façon dont vous abordez la situation avec l’agent d’assurance automobile.

Si vous dites simplement à l’agent que vous voulez être le conducteur principal de la police d’assurance mais que vous n’avez pas de permis de conduire, il vous dira immédiatement que ce n’est pas possible. En fait, la plupart des compagnies d’assurance vont jusqu’à vérifier la la légitimité de votre permis de conduire avant que votre demande d’assurance ne soit approuvée.

A découvrir également : Wikiserie : séries en streaming, concurrents et alternatives

Alors s’il vous plaît, n’essayez pas de mentir et de dire que vous avez une licence si vous ne le faites pas vraiment.

Maintenant, vous pourriez être découragé par ça. Cependant, il y a une astuce pour acheter une assurance automobile sans licence. L’astuce consiste à savoir qui est inscrit comme conducteur principal sur la police d’assurance.

Comme indiqué précédemment, vous ne pouvez pas avoir un pilote sans licence répertorié comme pilote principal. Mais vous pouvez avoir quelqu’un d’autre proche de vous répertorié comme pilote principal. Selon qui ils sont, vous pouvez éventuellement être ajouté en tant que pilote secondaire sur la stratégie à la place.

Comment obtenir une assurance automobile sans permis de conduire

Voici plusieurs scénarios où vous pourriez éventuellement être inscrit en tant que conducteur secondaire sur la police d’assurance :

1) Le conjoint bénéficie d’une protection

Si vous avez un mari ou une femme qui a un permis de conduire valide, alors vous pouvez leur faire la conducteur principal sur la police d’assurance. Cela peut augmenter vos chances d’être accepté comme conducteur secondaire, bien que vous ayez toujours besoin de fournir vos informations de licence.

Si vous ne pouvez pas le faire, alors il sera difficile d’être accepté. Le mieux que vous puissiez faire est d’être répertorié comme un « pilote exclu ».

Cela signifie que vous ne serez pas couvert lorsque vous conduisez le véhicule, mais au moins votre véhicule aura une protection sous le nom de votre conjoint. Ensuite, si votre voiture devait être vandalisée ou endommagée par les intempéries, peu importe qui est le conducteur principal parce que ces incidents se produisent lorsque le véhicule est stationné.

Par conséquent, votre assurance couvrira les sinistres dans ces circonstances, mais pas lorsque vous conduisez.

2) Non-conjoint vivant avec vous

Avez-vous une personne non conjointe vivant avec vous ? Il peut s’agir d’un membre de la famille ou d’un ami dont vous avez confiance pour être nommé sur votre police d’assurance automobile en tant que conducteur principal.

Si vous connaissez une telle personne, alors vous devriez envisager de leur demander d’être inscrit comme conducteur principal sur la police d’assurance que vous voulez. Ensuite, essayez de devenir le « pilote exclu » sur cette stratégie.

Lire aussi :

  • Assurance auto la moins chère pour les familles à faible revenu
  • Top 7 des meilleures compagnies d’assurance auto pour Bad Credit en États-Unis
  • Les 4 meilleures compagnies d’assurance automobile pour les voitures de location en États-Unis

3) Petites compagnies d’assurance automobile

Les grandes compagnies d’assurance comme Allstate, Geico et State Farm ne vous approuveront jamais sans permis de conduire. Cependant, vous pourriez être en mesure de trouver une compagnie d’assurance automobile plus petite qui pourrait envisager de vous approuver.

Mais vous devez faire attention à ces entreprises parce qu’elles ne sont généralement pas légitimes. Puisque conduire sans permis est techniquement illégal, vous ne trouverez jamais une compagnie d’assurance automobile de bonne réputation qui vous couvrira volontiers en tant que conducteur illégal. Si c’est le cas, vous paierez des primes obscènes.

vous devriez envisager de leur demander d’être inscrit comme conducteur principal sur la police d’assurance que vous voulez. Ensuite, essayez de devenir le « pilote exclu » sur cette stratégie.

Lire aussi :

  • Assurance auto la moins chère pour les familles à faible revenu
  • Top 7 des meilleures compagnies d’assurance auto pour Bad Credit en États-Unis
  • Les 4 meilleures compagnies d’assurance automobile pour les voitures de location en États-Unis

3) Petites compagnies d’assurance automobile

Les grandes compagnies d’assurance comme Allstate, Geico et State Farm ne vous approuveront jamais sans permis de conduire. Cependant, vous pourriez être en mesure de trouver une compagnie d’assurance automobile plus petite qui pourrait envisager de vous approuver.

Mais vous devez faire attention à ces entreprises parce qu’elles ne sont généralement pas légitimes. Puisque conduire sans permis est techniquement illégal, vous ne trouverez jamais une compagnie d’assurance automobile de bonne réputation qui vous couvrira volontiers en tant que conducteur illégal. Si c’est le cas, alors vous paierez une prime obscène