Combien coûte la pose des cloisons ?
L’installation d’une cloison peut être la solution idéale afin de séparer des espaces et de réorganiser un espace aménagé. Nous vous partageons les tarifs ainsi que les prix de la main d’œuvre. Ces derniers dépendent de l’épaisseur ou de l’utilisation prévue. Profitez-en pour refaire votre déco intérieure !
Les éléments à intégrer au prix de la pose
Le tarif de la pose d’une cloison à Rouen au m² est de l’ordre de 8 à 15 euros. Il est essentiel de déterminer le matériau qui convient, bien que le prix varie en fonction des caractéristiques techniques : standard, étanchéité ou résistance aux flammes, isophonique et isothermique. La préparation des travaux passe par un comparatif des offres. N’oubliez pas les accès au chantier pour la fluidité des mouvements et des fournitures, la qualité des jointures, l’évacuation des déchets et le nettoyage.
A voir aussi : Bougies parfumées : comment les faire durer ?
Pour poser une cloison intérieure, il faudra 2 plaques de plâtre, une à chaque extrémité de l’ossature métallique. Le prix varie en fonction de la densité du matériau employé. Des plaques de BA13 de 250x120cm sont disponibles selon l’usage pour 90 euros/ m². L’ossature de cloison est constituée de 2 rails de 48 cm, pour le sol et le plafond vendus entre 2,45 et 5 euros l’unité et des montants verticaux de 60 cm en longueur pour 48cm de large et 2,49cm de haut. Les joints commercialisés en rouleau de 20m en plus de l’enduit pour 500g le m² avec des prix avoisinant les 0,90 – 3,60 euros /kg, font partie des éléments à incorporer à la liste de fourniture.
Les tarifs standards de la pose
En prenant en compte les différents éléments précités du tarif d’une cloison et en rajoutant la technique de l’isolation, la pose peut coûter environ 8 à 15 euros le m². Un isolant de cloison au m² vaut 4-9 euros max. Par ailleurs, l’installation d’une cloison en plaquiste vous coûtera environ 30 à 85 euros le m².
A voir aussi : Jardiner durablement grâce à une serre de jardin abordable