Samsung présente le nouveau Samsung Galaxy S10 et son très attendu Samsung Galaxy mobile flexible Samsung Galaxy Fold

1901

Samsung n’a pas pu attendre le Mobile World Congress (MWC) à Barcelone et a présenté ce mercredi à San Francisco les nouveaux membres de la famille Galaxy S10 : S10, S10+ et S10e (909 euros, 1 009 euros et 749 euros, dans leurs versions les plus simples), qui arriveront en Espagne le 8 mars prochain. L’entreprise coréenne revient ainsi sur le devant de la scène avec l’objectif de maintenir sa position de leader sur le segment  » premium « , en profitant du dixième anniversaire de cette gamme de produits.

Samsung a présenté la famille S10. Celui qui, avec ses trois téléphones sans le modèle 5G qui arrivera en été, constitue la dixième génération de son fleuron.

A découvrir également : Pourquoi contacter un détective privé peut vous être utile ?

Trois téléphones qui apportent différentes nouveautés telles que les écrans perforés, la recharge sans fil inversée ou les trois caméras arrière.

« Le Galaxy S10 s’appuie sur cet incroyable héritage et offre des innovations uniques en termes d’affichage, de caméra et de performances. Avec quatre appareils haut de gamme, chacun adapté à un consommateur spécifique, Samsung s’appuie sur une décennie de leadership de l’industrie pour accueillir une nouvelle ère dans la technologie des smartphones « , a déclaré DJ Koh, président de la division mobile de l’entreprise.

A lire aussi : Les cartes détaillées de l'Espagne : un voyage à travers l'histoire et la géographie

Galaxy S10, le modèle standard, mesure 6,1 pouces (93,1 % d’écran), avec un format d’image de 19:9 et une résolution de 3 040 x 1 440 pixels sur un panneau Dynamic AMOLED HD+. L’appareil est également équipé d’une batterie de 3 400 mAh et – comme les modèles Plus et Lite – d’un processeur Exynos 9820. Le modèle’Plus’ sera un peu plus grand, à 6,3 pouces, bien que la principale différence avec la S10 sera la batterie 4 100 mAh.

En ce qui concerne la partie photographique, Galaxy S10 et S10+ disposeront d’un triple appareil photo principal : un téléobjectif (12MP et f2.4), un objectif grand angle 77 degrés (12MP et f1.5) et, pour la première fois dans cette famille, un objectif ultra grand angle couvrant 123 degrés (16MP et f2.2).

D’autre part, la caméra avant – conçue pour les’égoïstes’ – diffère d’un modèle à l’autre. Ainsi, le S10+ abritera un appareil photo double de 10 mégapixels et 8 mégapixels, tandis que les modèles S10 et S10 Lite disposeront d’un capteur unique de 10 mégapixels.

L’appareil photo est toujours l’élément vedette des smartphones haut de gamme. A cet égard, le Galaxy S10 offre également un enregistrement d’images d’une grande stabilité grâce à la technologie de stabilisation numérique  » Super Steady « . Les caméras avant et arrière peuvent filmer en qualité UHD et, pour la première fois, la caméra arrière offre la possibilité d’enregistrer en HDR10+.

Un autre point fort est l’intégration d’un capteur d’empreintes digitales sur écran dans les modèles Galaxy S10 et S10+, qui rejoint la technologie de reconnaissance faciale, disponible pour toute la famille. Les trois appareils sont équipés d’un connecteur USB de type C et d’un système de charge rapide 2.0 et sans fil.

Le frère cadet de la famille sera la S10e, avec laquelle Samsung sera confronté à la tentative d’Apple de gagner des parts de marché dans une fourchette de prix légèrement inférieure à ses produits phares avec l’iPhone XR. La S10e a un prix de départ de 749 euros.

Le S10 Lite aura une taille d’écran de 5,8 pouces et une résolution de 2280 x 1080 pixels. Dans ce cas, la batterie sera de 3 100 mAh et le nombre de capteurs de la caméra principale est réduit à deux : un grand angle de 77 degrés (12MP et f1.5) et un très grand angle de 123 degrés (16MP et f2.2). Cette version n’aura pas de capteur d’empreintes digitales sur l’écran, mais il sera situé sur le côté.

Ces trois appareils seront disponibles en différentes configurations. Galaxy S10e aura 6 Go de RAM et 128 Go de capacité ou 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. D’autre part, le modèle standard aura une version de 6 Go de RAM et 128 Go de capacité et une autre de 8 Go de RAM et 512 Go de capacité.

Le Galaxy S10 Plus aura trois versions : 6 Go de RAM et 128 Go de capacité, 8 Go de RAM et 512 Go de stockage et une version de 12 Go de RAM et 1 To de capacité interne. Tous peuvent incorporer une carte mémoire SD jusqu’à 512 Go.

Les fuites des semaines précédant la présentation visaient un éventuel quatrième membre de la famille et ce mercredi a été confirmé, bien qu’il n’arrivera sur le marché qu’après l’été. Il s’agit du Galaxy S10 5G, un haut de gamme aux spécifications exclusives qui sera le premier appareil de l’entreprise à supporter les réseaux 5G.

Cet appareil ajoute une caméra capable de capturer des images 3D, un panneau Super AMOLED de 6,7 pouces, ainsi que 10 Go de RAM et 1 To de stockage interne. Le terminal dispose également d’une batterie de 4 500 mAh (avec une charge ultra rapide de 25 W) et d’un processeur Exynos 9820.

« Avec le Galaxy S10 5G, les personnes ayant accès à un réseau 5G peuvent télécharger une saison entière d’une série télévisée en quelques minutes, jouer à des jeux en ligne avec des graphismes de qualité sans pratiquement aucun délai, profiter de la réalité augmentée et virtuelle, et rester en contact avec leurs amis et familles grâce aux appels vidéo 4K en temps réel, » explique la société.

Dans cette présentation son autre smartphone star, son autre mobile flexible attendu Galaxy Fold, qui sera publié le 26 avril pour 1.980 $ (en attente de connaître le prix en Europe). Un dispositif hybride qui vous permettra de passer d’un smartphone de poche de 4,6 pouces à une tablette à écran de 7,3 pouces.

Cet appareil hybride vous permettra de passer d’un  » smartphone  » de poche de 4,6 pouces – qui ne profite pas pleinement de l’avant – à une tablette écran de 7,3 pouces qui semble très compacte.

Samsung avait déjà dévoilé ses progrès avec l’écran Infinity Flex Display lors de sa conférence des développeurs de novembre 2018 et deviendra enfin une réalité. D’autres entreprises, comme Huawei ou Xiaomi, ont déjà confirmé qu’elles auront également leurs smartphones pliables d’ici 2019.

Lors de la présentation, DJ Koh a montré le produit final, peu après qu’un technicien de l’entreprise ait montré aux participants comment fonctionnent les applications dans ces nouveaux formats, permettant d’utiliser jusqu’à trois programmes en même temps dans un mode multi-écran qui semble bien implanté.

La société n’a pas partagé toutes les spécifications, mais promet plus de puissance et de batterie (4380mAh). Galaxy Fold intégrera également un total de 6 caméras – trois sur le dos (16, 12 et 12 MP), deux à l’avant de 10 et 8 MP et une sur le pont, 10 MP. Le prix de vente aux États-Unis sera de 1 980 $.

Si vous l’achetez à la pré-réservation, vous recevrez en cadeau le casque blanc sans fil Galaxy Buds. Les mobiles seront livrés le 8 mars.

Pour obtenir ces Galaxy Buds, les utilisateurs qui achètent l’un des téléphones de la ligne S10 en tant que sauvegarde auront jusqu’au 15 mars pour s’inscrire à la section Compte Samsung afin de recevoir leurs écouteurs. Si le téléphone choisi est le Galaxy S10+ d’une capacité de 1 To, la date limite d’inscription est reportée au 31 mars.

Une fois inscrit dans le Compte Samsung, les utilisateurs doivent ouvrir l’application Samsung Members préinstallée sur les téléphones, et ouvrir la section Avantages pour accéder à la bannière promotionnelle. Les champs du formulaire sont remplis et un mail est reçu. Cela suffira pour recevoir les Galaxy Buds en blanc sous la forme d’un cadeau promotionnel.

Les prix du nouveau Samsung Galaxy S10 sont les suivants :

  • Samsung Galaxy S10e 128GB : 759 euros
  • Samsung Galaxy S10 128GB : 909 euros
  • Samsung Galaxy S10+ 128 Go : 1 009 euros
  • Samsung Galaxy S10+ 512 Go : 1 259 euros
  • Samsung Galaxy S10+ 1 To : 1 609 euros
  • Samsung Galaxy S10 5G : à confirmer