Les applications consomment plus de 1 Go de données mobiles par mois en arrière-plan.

1887

Les applications consomment plus de 1 Go de données mobiles par mois en arrière-plan. Les applications se connectent à Internet à partir du mobile pour transférer des données, même si elles sont fermées.

Avanza Solutions recommande de vérifier les permissions autorisées pour les applications afin d’éviter d’éventuelles fraudes.

Lire également : TCL Communication présente ses nouveaux appareils des séries Alcatel 1 et Alcatel 3

Les applications mobiles sont devenues un outil de travail pour certains et un moyen de divertissement pour d’autres. En Espagne, il ya 22 millions d’utilisateurs actifs d’applications avec une moyenne de 80 téléchargés, selon le rapport Mobile 2018 Ditrendia. Cependant, c’est l’une des raisons pour lesquelles plus de données sont épuisées sans que les consommateurs ne s’en rendent compte.

Les raisons, selon Juan S Galindo, chef du département de Networks Avanza Solutions, est parce que « les applications que nous téléchargeons peuvent continuer à travailler en arrière-plan, c’est à dire se connecter à Internet à partir de notre mobile même si nous ne l’utilisons pas et sont fermés. Ceux-ci peuvent consommer plus de 1Go par mois dans cet état, si l’on considère le grand nombre que nous avons hébergé.

Lire également : Comment enlever les poils des bras naturellement ?

Les permissions accordées lors du téléchargement d’une application sont la raison pour laquelle elles peuvent fonctionner sans être ouvertes.

« Lorsque nous téléchargeons une application, nous approuvons les permissions telles que l’accès à nos contacts, l’emplacement ou la galerie, entre autres. Une fois autorisée, l’application peut se connecter à Internet à tout moment pour transférer les données obtenues grâce à ces permissions « , explique Galindo.

Les utilisateurs mobiles peuvent contrôler à la fois cette consommation de données en arrière-plan et les autorisations données aux applications installées et les activer ou les désactiver aussi souvent qu’ils le souhaitent, bien que cette action puisse influencer leur fonctionnement.

Pour toutes ces raisons, Avanza Solutions recommande de vérifier les consentements demandés par les applications lors de leur téléchargement afin de s’assurer de leur sécurité. Galindo prévient que « les permissions doivent être conformes à la fonctionnalité de l’application. Il n’est pas fiable qu’une application de jeu nous demande d’accéder à notre galerie de photos. C’est nous qui devons garder un oeil sur notre sécurité mobile.

Avanza Solutions, société d’ingénierie appliquée au domaine de l’industrie et des télécommunications, dispose de la technologie la plus avant-gardiste et du développement technique des meilleurs professionnels en recherche et conception de projets de dernière génération, fournissant ainsi l’application de nouvelles techniques à une société en perpétuel mouvement et dont les besoins exigent des solutions globales et immédiates.